SplFileObject
thierryR51
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je me suis inspiré de cette page:
Je voudrais demander à Apache de créer un fichier et exporter des datas:
Oui mais voila, je bloque, ou du moins apache bloque là, et le fichier n'est pas créé. Pas de message d'erreur.
Je présume que ça doit être un problème de droit. Mais comment gérer ça avec apache. Il me semblait que j'ai bien paramétré quand j'ai mis apache sur ma fedora. Y a t-il un moyen de vérifier tout ça?
Merci à tous.
Je me suis inspiré de cette page:
http://www.mon-code.net/article/49/lire-et-ecrire-facilement-des-fichiers-csv-avec-la-spl-de-php5
Je voudrais demander à Apache de créer un fichier et exporter des datas:
$csv = new SplFileObject($fileCSV,'W+');
Oui mais voila, je bloque, ou du moins apache bloque là, et le fichier n'est pas créé. Pas de message d'erreur.
$fileCSV = /home/thierry/public_html/export.csv
Je présume que ça doit être un problème de droit. Mais comment gérer ça avec apache. Il me semblait que j'ai bien paramétré quand j'ai mis apache sur ma fedora. Y a t-il un moyen de vérifier tout ça?
Merci à tous.
6 réponses
Bonjour,
Déjà, il manque les guillemets autour du chemin et un point-virgule à la fin de la ligne.
Ensuite, tu peux vérifier, en php, si le chemin existe
https://www.php.net/manual/fr/function.is-dir.php
et si on peut y écrire :
https://www.php.net/manual/fr/function.is-writable.php
Il serait bien également, si ce n'est pas déjà fait, d'activer l'affichage des erreurs php:
PS: Je pense que pour le chemin, le chemin relatif à partir du répertoire racine de ton script suffit.
Donc :
Déjà, il manque les guillemets autour du chemin et un point-virgule à la fin de la ligne.
Ensuite, tu peux vérifier, en php, si le chemin existe
https://www.php.net/manual/fr/function.is-dir.php
et si on peut y écrire :
https://www.php.net/manual/fr/function.is-writable.php
Il serait bien également, si ce n'est pas déjà fait, d'activer l'affichage des erreurs php:
//A placer au début du script error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE);
PS: Je pense que pour le chemin, le chemin relatif à partir du répertoire racine de ton script suffit.
Donc :
$fileCSV = "export.csv";
Merci de ton aide Jordanne.
Voici un message d'erreur (enfin). J'ai corrigé la ponctuation...
Mais comment résoudre ce truc ?
J'ai essayé de faire autrement en ne prenant aucun chemin:
Voici un message d'erreur (enfin). J'ai corrigé la ponctuation...
Warning: Use of undefined constant chemin - assumed 'chemin' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/log.php on line 25
export: construction du fichier '/home/thierry/public_html/export.csv'
Fatal error: Uncaught RuntimeException: SplFileObject::__construct('/home/thierry/public_html/export.csv'): failed to open stream: No such file or directory in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php:126 Stack trace: #0 /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php(126): SplFileObject->__construct(''/home/thierry/...', 'w') #1 /home/thierry/public_html/php/asseleci/pages/portage/vue_liste.php(212): export() #2 {main} thrown in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php on line 126
Mais comment résoudre ce truc ?
J'ai essayé de faire autrement en ne prenant aucun chemin:
Fatal error: Uncaught RuntimeException: SplFileObject::__construct(export.csv): failed to open stream: Permission denied in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php:125 Stack trace: #0 /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php(125): SplFileObject->__construct('export.csv', 'w') #1 /home/thierry/public_html/php/asseleci/pages/portage/vue_liste.php(212): export() #2 {main} thrown in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php on line 125
Grace à tes indications, j'ai pu effectuer des débugages intéressants. Le code est donc un peu modifié. Je te mets la fonction: Il y a beaucoup d'indicateurs car je cherche la solution.
La réponse actuelle est:
Ne pas trop regarder après la ligne 26 car mon code bloque à la création de l'objet....
function export(){ //crée un fichier .CSV avec les éléments à partir de $sql passé par rewrite_var() debug("export DEBUT"); $sql= $GLOBALS["sql"]; if(empty($sql)){ jsalert('aucune donnee a exporter'); return FALSE; } $DBexport= sqli_DB($sql); $T_info= mysqli_fetch_fields($DBexport); //print_r($T_info); // recherche du fichier à ouvrir en chmod 777 pour accès à php //chemin(EXPORT_CSV); $fileCSV= $_SERVER['CONTEXT_DOCUMENT_ROOT'].'/'.EXPORT_CSV; if(!$fileCSV) {jsalert("Fichier $fileCSV est non trouvé: Le créer et lui donner les droits 777"); } $fileCSV="'".$fileCSV."'"; debug("export: construction du fichier ".$fileCSV); $csv = new SplFileObject($fileCSV,'w'); // voir http://www.mon-code.net/article/49/lire-et-ecrire-facilement-des-fichiers-csv-avec-la-spl-de-php5 debug('SplFileObject'); if(!$csv->valid) { jsalert('Objet SplFileObject non créé'); return FALSE; } foreach($T_info as $info) { // insertion des titres de colonnes echo $info->name.'</br>'; $csv->fputcsv($info->name, ';'); } // insertion du contenu des colonnes while($T_row= mysqli_fetch_row($DBexport)){ $T_data[]= $T_row; } $csv->fputcsv($T_data, ';'); mysqli_free_result($DBexport); //Mise en forme // for($i=0;$i< mysql_num_fields($DBexport);$i++) // field is numeric // if(strpos($row[$i],'.')) $row[$i]= str_replace('.',',',$row[$i]); jsalert("Exportation ".EXPORT_CSV." terminée."); debug("export ".EXPORT_CSV." FIN"); }//function export()
La réponse actuelle est:
Fatal error: Uncaught RuntimeException: SplFileObject::__construct('/home/thierry/public_html/export.csv'): failed to open stream: No such file or directory in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php:125 Stack trace: #0 /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php(125): SplFileObject->__construct(''/home/thierry/...', 'w') #1 /home/thierry/public_html/php/asseleci/pages/portage/vue_liste.php(214): export() #2 {main} thrown in /home/thierry/public_html/php/asseleci/functions/functiongeneral.php on line 125
Ne pas trop regarder après la ligne 26 car mon code bloque à la création de l'objet....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question