Programmation python

Fermé
yasmine_1998 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - Modifié le 8 nov. 2020 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2020 à 17:48
Salut les amis, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les boucles for et while sur Python?
Je suis débutante, j'arrive pas à comprendre c'est compliqué.

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 17:14
Bonjour

Je vais essayer une explication en français.

while, ça veut "tant que", et donc ça boucle tant qu'une condition est vraie.

Par exemple, si on fait une partie de cache-cache.
Tant que mon décompte n'a pas atteint la valeur de fin, tu peux courir de cachettes en cachettes pour essayer de trouver la meilleur, et moi je ne regarde pas.
Dès que mon décompte à atteint la valeur de fin, je vais commencer à te chercher, on passe dans une autre partie de l'algorithme.

Autre exemple.
J'ai fait de la pâte à cup-cake. J'ai un nombre de moule tellement grand que ma seule limite est la quantité de pâte.
Donc tant qu'il me reste de la pâte, je prends un moule et je le remplis.
Dès que je n'ai plus de pâte, je mets les moules pleins au four.

Quelque soit le langage une boucle while fonctionne pareil.

Une boucle for en python est différente des boucles for de la majorité de langages.
Elle peut trouver une concordance avec le boucle for each, pour les langages qui implémentent cette boucle.
for each, ça veut dire "pour chaque", dans cette boucle on va se servir l'un après l'autre des éléments d'une collection (une liste par exemple).

Si je reviens à mes cup cake, mais que cette fois j'ai peu de moules par rapport à ma quantité de pâte.
Pour chaque moule dans ma batterie de cuisine, je prends le moule et je le remplis.
Cette boucle s'arrête quand j'ai utilisé tous les moules de ma batterie de cuisine.

0
yasmine_1998 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 17:21
Merci pour l'explication. Je comprends enfin
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 17:48
De rien, pense à marquer le sujet résolu si ça te convient
0