Problème de code
Thomas_7747
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour je suis un nouveau dans le monde la programmation et je ne trouve réponse a se problème, pourriez-vous m'aider ?
probleme : Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Thomas\PycharmProjects\jeu DunkFIght\main.py", line 44, in <module>
screen.blit(game.player.rect, game.player.rect)
AttributeError: 'Game' object has no attribute 'player'
code :
probleme : Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Thomas\PycharmProjects\jeu DunkFIght\main.py", line 44, in <module>
screen.blit(game.player.rect, game.player.rect)
AttributeError: 'Game' object has no attribute 'player'
code :
import pygame pygame.init() #creer une classe qui va representer notre jeu class Game: def __int__(self): # generer notre joueur quand une nouvelle partie est creer self.player = Player() #creer une premiere classe qui va representer notre joueur class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.health = 100 self.max_health = 100 self.attack = 10 self.velocity = 3 self.image = pygame.image.load('jeu DunkFight/personnage_carnard-removebg-preview.png') self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 50 self.rect.y = 225 #generer la fenetre de notre jeu pygame.display.set_caption("DunkFight") screen = pygame.display.set_mode((1080,720)) # importer fond d'écran background = pygame.image.load("jeu DunkFight/fond écran lune 2.PNG") # charger le jeu game = Game() running = True #boucle tant que cette condition est vraie while running: #appliquer l'arriere plan de notre jeu screen.blit(background, (-1000, -750)) # appliquer l'image de mon joueur screen.blit(game.player.rect, game.player.rect) #mettre a jour notre écran pygame.display.flip() # si le joueur ferme cette fenetre for event in pygame.event.get(): #verifier si l'événement est fermeture de fenetre if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit() print("Fermeture du jeu")
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème de code
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages