Besoin d'aide pour un program python.

Fermé
donopotter Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - Modifié le 26 avril 2022 à 16:26
donopotter Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 17:07
Bonjour a tous et a toutes,

{MISE EN CONTEXTE}
Je debute dans la progamation en touts genre. J'ai commencer a me documentez sur les language qui m'interesse et qui me parraisse pas trop complex.
J'ai donc choisit pour le web (Javascript , html/css, php)
Pour les programes (Python & Lua)
Mais je n'ai pas beaucoup de connaissance , comme mentionnez plus haut , je debute.

{MON IDEE DE PROGRAME}

J'ai dans l'idée de crée un programme qui serais capable de recuperer des flux videos sur un site de streaming (twitch , youtube live etc)

J'aimerais que le programme soit capable de :

1- Determiné si le live est actif ou pas
2- Si il est actif , enregistrer le flux video et au moment qu'il n'est plus actif , arreter d'enregistrer le flux.
3- Creez un interface pour pouvoir utilise le (script?) sur plusieur site/live.
4- Pouvoir uploader automatique les flux video enregistrer sur un dropbox.

Si vous avez des idées de comment je pourrais faire , sans forcement me donnez le code , juste en me disant vers quel module me tourné ou en m'expliquant un point n'hesitez pas.

Voici le debut de mon code. :

# IMPORTATION

from selenium import webdriver
from selenium.webdriver.common.keys import Keys
import ffmpeg

# Lancement du navigateur.

driver = webdriver.Chrome('./chromedriver');

print("Navigateur ouvert")

# Ouverture de la page.

driver.get("https://www.twitch.tv");

print("Page ouverte")

# Determiner si le live est en cours

Merci d'avance a ceux et celles qui pourrons m'aidez :P

ps. ce n'est pas pour un travaux d'ecole ou pour le travail. c'est uniquement pour moi et les chaines de stream qui on beosin du service.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

Configuration: Windows / Opera 85.0.4341.72

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
25 avril 2022 à 16:50
Salut,

La première étape sera d'utiliser correctement les balises code. ;-)

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
donopotter Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
26 avril 2022 à 01:59
J'arrive malheureusement pas a modifier mon post. Je ne trouve pas l'option modifier?
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 26 avril 2022 à 16:48
Bonjour,

Dans ce cas, ne modifie pas, refait une réponse en affichant ton code avec les balises

Et, s'il te plait, soigne ton orthographe:

J'ai commencé a me documenter sur les langages

:-) :-)
0
donopotter Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
26 avril 2022 à 16:51
Oui dsl , avec la dyslexie et la dysorthographie c'est pas facile et encore plus quand on as pas l'exacte meme francais (jsuis du quebec) ^^' Je fais de mon mieux ^^'
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 26 avril 2022 à 16:56
Ah ok, il fallait le dire tout de suite

Je viens justement de lire un livre qui dit que dans certaines régions françaises aussi, il y a beaucoup de personnes à la fois dyslexiques et dysorthographiques ...
0
Moi c'est un trouble au cerveau ???? y' plein d'informations que mon cerveau ne retient pas et ne comprend pas ????
Je suis :
Dysorthographique
Dyslexique
Dyscalculique
Et
Deuteranope (daltonisme jaune bleu)

Donc je vous assure que je fait mon possible pour progresser ????????
0
26 avril 2022 à 17:07
les <????> etais des emoji sur mon telephone..
0