Besoin d'aide pour un program python.

Fermé
donopotter Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - Modifié le 26 avril 2022 à 16:26
donopotter Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 17:07
Bonjour a tous et a toutes,

{MISE EN CONTEXTE}
Je debute dans la progamation en touts genre. J'ai commencer a me documentez sur les language qui m'interesse et qui me parraisse pas trop complex.
J'ai donc choisit pour le web (Javascript , html/css, php)
Pour les programes (Python & Lua)
Mais je n'ai pas beaucoup de connaissance , comme mentionnez plus haut , je debute.

{MON IDEE DE PROGRAME}

J'ai dans l'idée de crée un programme qui serais capable de recuperer des flux videos sur un site de streaming (twitch , youtube live etc)

J'aimerais que le programme soit capable de :

1- Determiné si le live est actif ou pas
2- Si il est actif , enregistrer le flux video et au moment qu'il n'est plus actif , arreter d'enregistrer le flux.
3- Creez un interface pour pouvoir utilise le (script?) sur plusieur site/live.
4- Pouvoir uploader automatique les flux video enregistrer sur un dropbox.

Si vous avez des idées de comment je pourrais faire , sans forcement me donnez le code , juste en me disant vers quel module me tourné ou en m'expliquant un point n'hesitez pas.

Voici le debut de mon code. :

# IMPORTATION

from selenium import webdriver
from selenium.webdriver.common.keys import Keys
import ffmpeg

# Lancement du navigateur.

driver = webdriver.Chrome('./chromedriver');

print("Navigateur ouvert")

# Ouverture de la page.

driver.get("https://www.twitch.tv");

print("Page ouverte")

# Determiner si le live est en cours

Merci d'avance a ceux et celles qui pourrons m'aidez :P

ps. ce n'est pas pour un travaux d'ecole ou pour le travail. c'est uniquement pour moi et les chaines de stream qui on beosin du service.