Variable d'environnement Startup pour un batch
Résolu/Fermé
Patrickdusud_0856
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
-
27 avril 2022 à 14:46
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 27 avril 2022 à 15:53
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 27 avril 2022 à 15:53
A voir également:
- Variable d'environnement Startup pour un batch
- Fichier batch - Guide
- Startup repair - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pc bloqué, affiche startup repair????? ✓ - Forum Windows
- Press the esc key for startup menu - Forum Matériel & Système
2 réponses
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
Modifié le 27 avril 2022 à 15:04
Modifié le 27 avril 2022 à 15:04
Bonjour,
La variable %CSIDL_STARTUP% n'existe pas, je ne sais pas où tu as péché cela (*).
Le startup particulier d'un utilisateur, c'est bien
"C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
Et il existe un répertoire global, commun aux utilisateurs
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
edit : (*) en fait ton CSIDL... c'est dans des fichiers XML de paramétrage du Windows Update dans une stratégie de déploiement.
La variable %CSIDL_STARTUP% n'existe pas, je ne sais pas où tu as péché cela (*).
Le startup particulier d'un utilisateur, c'est bien
"C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
Et il existe un répertoire global, commun aux utilisateurs
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
edit : (*) en fait ton CSIDL... c'est dans des fichiers XML de paramétrage du Windows Update dans une stratégie de déploiement.
Patrickdusud_0856
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
2
27 avril 2022 à 15:53
27 avril 2022 à 15:53
Merci pour vos réponses à tous les deux, effectivement j'avais mal compris le contexte de la doc de Microsoft. Il n'existe pas de variable native menant au démarrage en Batch.
Comme l'a dit Brucine, je créerai une variable contenant le chemin afin d'éviter de le répéter.
Merci pour votre aide.
Comme l'a dit Brucine, je créerai une variable contenant le chemin afin d'éviter de le répéter.
Merci pour votre aide.
27 avril 2022 à 15:34
Si je joins 2 variables même réelles: %userprofile%%CSIDL_STARTUP% je vais forcément échouer puisqu'il manquera un slash: %userprofile%\%CSIDL_STARTUP%
Cela dit, pourquoi utiliser: C:\Users\%username%\AppData\Roaming\ (où il y a déjà une variable) alors que %appdata%\ conduit au même résultat?
Si maintenant la place à la ligne de commande est chère, rien n'interdit de créer une variable:
SET -chemin=%appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
puis d'utiliser la variable %-chemin% et peut-être plus volontiers entre guillemets du fait de l'espace Start Menu:
XCOPY (source) "%-chemin%"