J'ai besoin d'aide pour programmer un logiciel d'absence

belabbas -  
 belabbas -

Bonjour,

comme je l'ai dit dans mon titre je dois faire pour mon lycée un logiciel sur téléphone et Windows pour que les professeurs puisse directement se connecter a l'application avoir la liste de leur classe choisir la classe dans la quelle ils font cours et pouvoir cocher les élèves absent je ne suis pas expert en programmation je suis simplement professeur de physique et j'ai simplement quelque base en java et en XML alors je ne demande pas à ce que on fait le programme à ma place loin de la je demande seulement a êtres orienter pour savoir les outils que je devrais utiliser j'ai 5 jours pour faire une beta du programme . 

J'ai mis ci-dessous sur ce que j'ai le plus de problèmes (après les tirets) et si vous avez plus de conseils, je suis preneur également je travaille avec Android Studio .

-un système de connexion avec un admin (le directeur) et les professeurs 

-l'admin pourra attribuer les classes et les élèves au professeur

.-. Les professeur pourront se connecter et avoir leur classe et pourront cocher les élèves absent

-faut que ça se fasse en ligne alors comment pouvoir héberger l'application

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Au vu de votre expérience/connaissance en programmation, des impératifs diversement énoncés et enfin, du délai, à mon humble avis, c'est juste impossible. Et je ne vous parle même pas des aspects de sécurité sur le web.
Cordialement.

2
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

Vu les pré-requis et utilisations prévues, ce n'est pas une appli mobile qu'il faut mais une app web. Cette app doit être hébergée sur "les serveurs de l'établissement" (je mets des guillemets car je ne connais pas l'infrastructure en place) afin de pouvoir accéder à la liste des élèves et à la liste des enseignants mais aussi pouvoir gérer les droits d'accès.

Je déplace dans une section plus adaptée.

Edit: je n'ai pas trouvé de section plus adaptée. Je pense qu'il faut utiliser des outils des CMS type WordPress mais je vais laisser les experts s'exprimer.

0
belabbas

D'accord merci beaucoup je vais essayer de me renseigner en attendant plus de réponse 

0

Discussions similaires