Script python pour lancer des commandes via ssh

Fermé
kylx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - Modifié le 21 sept. 2022 à 11:24
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2022 à 11:14

Bonjour,

Je voudrais créer un script python qui

  • se connecte en ssh à plusieurs switchs conformément ) un fichier excel contenant leur adresse ip - username - mots de passe
  • envoie une suite de commandes
  • récupère les données sous formes d'un tableaux excel.

J'ai compris en principe comment faire, mais je n'utilise pas python donc je ne sais pas vraiment comment coder avec.

Si y'a quelqu'un peut m'aider...

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 21 sept. 2022 à 11:22

Bonjour,

Concernant la récupération des logins / mots de passe, l'idéal serait de le convertir sous forme de fichier csv, ce sera plus facile à charger en python. Si tu tiens vraiment à utiliser excel, tu peux regarder comment marche xlrd dans ce tutoriel.

Concernant la connexion ssh elle-même, je partirais sur paramiko. As-tu regardé ce tutoriel ?

Concernant le stockage des résultats, tu peux continuer à utiliser excel. Mais comme je le disais plus haut, excel n'est pas un format de fichier très adapté en programmation, donc je stockerais plutôt dans un fichier json. Si l'idée est d'avoir un affichage plus lisible que du texte brut, note aussi qu'il est très facile de produire un fichier HTML.

Pour plus de détails il faudrait clarifier ce que tu veux faire.

Bonne chance

0