Créer une application mobile

Fermé
Gammer_68 - 14 sept. 2022 à 11:52
Doubleface2022 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 16 sept. 2022 à 01:12

Bonjour, je voudrais créer une application mobile en incluant des iframes de mon site web 

je ne sais pas si c’est possible mais si c’est le cas avec quelle language créer mon app

Merci d’avance pour votre aide

 Cordialement

A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
14 sept. 2022 à 13:46

Hello,

Permettez-moi de faire quelques mises au point.

Pour Android, le dev se fait maintenant en Kotlin. Java est toujours possible mais ce n'est plus le langage "officiel". L'IDE est Android Studio

Pour iOS, le dev se fait en Swift, très proche au niveau syntaxe de Kotlin. L'IDE est Xcode + il te faut un Mac.

Si tu veux inclure une page web, de ton site ou autre, il faut utiliser le composant WebView.

Sinon, si tu connais déjà les technos web, des frameworks type ReactNative te permettent de dev une app mobile "avec du JavaScript", aussi bien pour iOS que pour Android.


1

Merci mais j’ai une dernière question 

Si je veux mettre une vidéo qui est en direct par exemple pour un stream avec quoi je pourrais faire ça 

Merci d’avance 

Cordialement

0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895 > Gammer_68
14 sept. 2022 à 15:45

Avec un composant de type MediaPlayer

0
Doubleface2022 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 1
16 sept. 2022 à 01:12

Bonsoir BunoCS , oui c'est possible d'avoir son App mobile avec les iframes , il suffit de réserver les cadres pour intégrer les webview avec des liens de tes iframes 

0

Salut,

si vous parlez d'iframe on est sur le web, donc il faut passer par le navigateur du mobile.

Je ne comprends pas par contre le rapport avec l'iframe. Une iframe est juste une balise qui permet d'incorporer une page à une autre. C'est plus sur la compatibilité d'une page web que tout se joue, et côté application voir du cpoté de l'architecture web client serveur, ou architecture 3 tiers pour le côté applicatif =

3 parties: le client(navigateur web), un serveur de programme qui relient les autres parties entre elles(ex: php), un serveur de bases de données.

Par contre pour une application native(qui fonctionne directement sur le mobile sans passer par une page web) cela sera différent si vous parlez d'Android ou Iphone de Mac. Pour Android c'est du Java(un peu modifié et ce n'est pas JavaScript) et pour mac c'est le langages Xcode. Il existe des outils de développement spécifiques aussi (IDE) qui permettent d'aider pas mal pour ces langages à destination des mobiles.

Tout dépends aussi du type d'application que vous voulez, de ce qu'elle doit faire et si vous choisissez une appli native ou appli web. HTML(une iframe donc) de toute façon n'étant pas un langage de programmation mais de structuration de données il est impossible de faire une appli seulement avec ce langage. A noter que l'un n'exclut pas l'autre, vous pouvez très bien créer une appli native qui utilise le web et des pages HTML ou encore mieux interagir avec un serveur web(comme une base de données si votre appli le nécessite, en gros si vous avez besoin de stocker et utiliser des données hors du contexte local au mobile ce qui est plutôt fréquent pour une appli). Donc il faudra être au point sur cette technologie aussi.

https://duckduckgo.com/?q=cr%C3%A9er+une+appli+mobile

https://fr.wiktionary.org/wiki/base_de_donn%C3%A9es

https://en.wikipedia.org/wiki/Android_Studio

https://apps.apple.com/fr/app/xcode/id497799835?mt=12

-1

Merci beaucoup pour ces informations je ne savais pas ça sur le iframe donc pour mon application je voudrais qu’il soit relier à mon site web

0