"Ma base de données mysql n'intègre pas les données."
RésoluBlairRichard Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis confronté à un souci depuis plusieurs jours avec la base de données d'un mini projet que je monte. Lorsque je saisi les informations dans un formulaire, elles ne s'enregistrent pas dans ma base de données. Je souhaite enregistrer les fichiers PDF dans la base avec PHP. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais je n'y arrive tout simplement pas. Veuillez m'aider SVP! Voici mon code source:
<?php if (!empty($_FILES)) { $file_name = $_FILES['fichier']['name']; $file_extension = strrchr($file_name,"."); $file_tmp_name = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_dest = 'fichier/'.$file_name; $file_autorisees = array('.pdf', '.PDF'); if (in_array($file_extension, $file_autorisees)) { if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)) { $req = $db->prepare('INSERT INTO fichiers(Nom, Url_fichier,) VALUES(?,?)'); $req->execute(array($file_name, $file_dest)); echo "Fichier envoyé avec succès"; }else{ echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du fichier"; } }else{ echo "<b>Seuls les fichiers PDF sont autorisés</b>"; } } ?>
C'est mon fichier "connect_db.php".
Et voici mon fichier "index.php" qui contient le formulaire d'insertion des données:
<?php require 'inclus/connect_db.php'; ?> <!doctype html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <meta name="description" content=""> <title>CVthèque </title> <style> .bd-placeholder-img { font-size: 1.125rem; text-anchor: middle; -webkit-user-select: none; -moz-user-select: none; user-select: none; } @media (min-width: 768px) { .bd-placeholder-img-lg { font-size: 3.5rem; } } .b-example-divider { height: 3rem; background-color: rgba(0, 0, 0, .1); border: solid rgba(0, 0, 0, .15); border-width: 1px 0; box-shadow: inset 0 .5em 1.5em rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 .125em .5em rgba(0, 0, 0, .15); } .b-example-vr { flex-shrink: 0; width: 1.5rem; height: 100vh; } .bi { vertical-align: -.125em; fill: currentColor; } .nav-scroller { position: relative; z-index: 2; height: 2.75rem; overflow-y: hidden; } .nav-scroller .nav { display: flex; flex-wrap: nowrap; padding-bottom: 1rem; margin-top: -1px; overflow-x: auto; text-align: center; white-space: nowrap; -webkit-overflow-scrolling: touch; } </style> </head> <body> <header> <form method="POST" enctype="multipart/form-data" class="ml-2"> <input type="file" name="fichier"><br/> <input type="submit" name="Envoyer le fichier"> </form> </header> </body> </html>
Windows / Edge 105.0.1343.33
- "Ma base de données mysql n'intègre pas les données."
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Barre de données excel pourcentage 100 ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
J'ai ajouté les balises de code dans ton message.
Pour ce qui est de ton souci .. comme le souligne yg_be . il semble qu'il n'y aucune instruction effectuant la connexion à la base de données...
Au passage, vu que tu fais du PDO, merci de suivre le contenu de ces liens afin d'activer l'affichage des erreurs PHP .. ET PDO
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
.
bonjour,
Merci, quand tu partages du code, tenir compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Qu'affiches ton code?
Si je vois bien, tu ne testes pas le résultat de $req->execute().
Ne manque-t-il pas un fichier? D'où sort $db?