Boutons macro qui disparaissent

Résolu/Fermé
Philou73.ch - 18 janv. 2015 à 16:35
 Madben - 21 sept. 2022 à 09:37
Bonjour à vous toutes et tous,

Là je repousse la prise de tête de ce problème depuis un moment déjà, mais arrivant au bout de la création de ce fichier Excel, je dois essayer de le résoudre. Comme vos lumières ont déjà été plus que des projecteurs pour moi, je me tourne à nouveau vers vous.

J'ai un fichier Excel, dans lequel je cache plusieurs lignes si l'utilisateur n'a pas besoin de les remplir. Sur ces lignes, il y a des boutons macros. Ces boutons sont configurés pour les propriétés : Déplacer et dimensionner avec la cellule.

Quand je fais réapparaître ces lignes, les boutons n'y sont plus.
Je tiens à vous préciser, que quand le programme commence, des cellules sont vidées de leurs contenus. Ces boutons ne sont pas touchés et j'ai fait attention à ce qu'ils ne soient pas en contact avec lesdites cellules. Est-ce que je dois faire encore plus attention et est-ce le problème.

D'avance je vous remercie de m'avoir lu et dans l'attente d'un chemin menant au maintient de ces boutons farceurs, je vous adresse mes meilleures salutations.
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 janv. 2015 à 08:35
Bonjour,

Ai faits un essai et le bouton toujours la!!!!

Pouvez-vous mettre votre fichier a dispo ????
0
Bonjour f894009,

Merci d'avoir fait l'essai. Ca prouve que c'est bien chez moi qu'il y a un soucis.

Il m'est difficile de mettre le fichier à votre disposition.
Je m'en excuse et suis conscient qu'il est ainsi pratiquement impossible de m'aider.

Une solution bricolage est faite. Ca me plait que moyennement.

Je laisse la question ouverte, si quelqu'un a eu le même soucis et à trouver une parade de pro.

f894009, je vous remercie encore du temps pris pour l'essai et pour m'avoir écrit.
Je vous adresse mes meilleures salutations.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Philou73.ch
19 janv. 2015 à 17:05
Bonjour,

pour le fichier, a la limite, laissez uniquement l'onglet en cause en enlevant tout ce qui gene, code compris
0

Il faut recréer ton bouton, aller dans Format de forme -> Propriétés -> "Ne pas déplacer ou dimensionner avec la cellule".

Ainsi, toute modification/suppression de lignes/colonnes n'aura aucun effet sur les dimensions/position des boutons.

0
Bonjour / Bonsoir,
La cause du problème a été trouvée, pas la solution mais une parade.
La cause était que comme je cachais des lignes sur lesquelles étaient ces boutons, ceux-ci, s'aplatissaient et donc n'étaient plus visible.
Ce qui m'a perturbé, c'est que cela venait après quelques utilisations.
Parade appliqué : J'ai laissé tombé les boutons, et ai mis en place le fait de clicker sur une cellule pré-défini et de couleur.
Depuis plus de problème.
0