Les discussions
A propos des sites internet multi-media
RésoluBonjour à tous, J'ai un projet de développé un site Internet qui doit également apparaître sur plusieurs genre de support: PDA, smartphone, et autr...
[gtk] en c, changement de nombre en texte
RésoluBoujour tout le monde, j'ai un problème: Je veux faire un programme en C avec Gtk et à un moment je demande de saisir un nombre. Puis à la fin j...
Débutant en php
RésoluBonjour, je viens tout juste de commencer un site internet en php et j'aimerai savoir comment inserer une image et une video svp.merci d'avance.chris
[java] programmer le jeu ni oui ni non...
RésoluBonjour, Je dois créer un programme java qui me permet de savoir si les mots "oui" ou "non" apparaissent dans la phrase. Pour l'instant, mon progr...
Environnements de développement
RésoluBonjour à tous! J'aimerai juste vous demander de me recommander des environnements de développement pour différents langages: Java, C++, C. En ce q...
[c] problème de détection de fin de fichier
RésoluBonjour, Le fichier toto.txt contient : 1 2 1 3 1 4 1 5 1 6 avec normalement la fin du fichier (édité avec emacs) juste après le chiffre ...
Problème avec easyphp 1.8
RésoluBonjour, J'ai un problème de démarrage au premier niveau de easyphp 1.8! Il y a une fenêtre qui s'affiche [ le port d'apache (80) est occupé par i...
(sed) enlever le
RésoluBonjour à tous, j'ai un nouveau petit point à traiter avec sed, dont j'ai besoin de votre aide, ce fichier contient sur chaque fin de ligne ou ...
Protection des fonctions (php)
RésoluBonjour à tous Je me demandais s'il était possible de protéger le code de mes fonctions, c'est-à- dire pouvoir les appeler normalement, mais sans po...
Url affichage word vba
RésoluBonjour, je cherche comment à partir d'un document WORD, afficher une page WEB dont je connais l'adresse http://..... Je veux écrire une macro qui lo...
[c++] programme de conversion chiffres en mot
Résolubonjour, je voudrais si c'est possible avoir de l'aide à propos d'un programme en langage C++ pour la convertion d'un chiffre en mot en respectant l'...
Implementation en c de l'algo de aho corasick
Résolubonjour à tous j'ai un petit projet d'implementation de l'algo de Aho corasick sur la recherche d'un ensemble de mots dans un texte en languageC .Fra...
Vba comment enregistrer sur différent pc
RésoluBonjour, Je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème d'enregistrement, si vous avez une petite idée ce serait le bienvenu. Le classeur ...
Ambiguïté javascript
Résolusalut, j'ai un javascript, avec cette ligne alert((taux*numb)/100 + numb); si je met taux = 19.6 et numb=100 au lieu de mettre : 119.6, il met 19.610...
[c++][socket] evenement asynchrone
RésoluBonjour, J'ai créé une class CClientSocket pour gérer les communications par socket du côté client. Cette class permet de se connecter, d'effectuer...
[perl]-problème "for if elsif" en menu
RésoluBonjour, j'ai créé une petite structure de menu en PERL, mais j'ai un souci lors de la saisie d'un choix avec 2 chiffres, il ne me prend que le der...
"console output" ?
RésoluBonjour, je suis en train de traduire une liste d'entrées pour un logiciel et je suis actuellement sur un segment "console output". Loin de moi l'i...
Retour chariot dans un fichier en c
RésoluBonjour à tous, j'ai une fonction qui lit chaque ligne d'un fichier texte en C. J'utilise un buffer pour stocker la chaine lue et ensuite strok ...
[php] importer un css apres le head
RésoluBonjour, On m'a posé une question dans le cadre d'un projet à réaliser et je n'avais aucune idée de la faisabilité. J'ai effectuer une recherche v...
Pointeur de structure dans fonction c
RésoluSalut à tous, j'ai une fonction InsereDansListe rien de plus normal qui doit commme son nom l'indique inserer un pointeur vers un element dans une...
[perl]expression régulière : décaler d lettre
RésoluBonsoir tout le monde ! Voilà, je dois faire un script de pseudo crypto qui décale les lettres selon un chiffre en paramètre, supposons que ce chif...
(php) page et sous rubrique
RésoluSALUT Je debute dans le php et j'aimerai avoir une astuce... J'ai un code pour pouvoir faire des pages en PHP et j'aimerai le compléter pour a...
Message d'erreur php: parse error
RésoluBonjour tout le monde. Je rencontre le message d'erreur suivant en voulant executer ma page php dans un navigateur: [B]Parse error: parse error,...
[macro openoffice] programmation d'un msgbox
Résolubonjour à tous Je me lance dans les macos sous OOo 2.0.4 mais je débute. Dans Calc sur la 1ere feuille j'ai positionné des boutons qui me peremettent...
Algorithme
Résoluslt à tout le monde j'ai besoin d'aide , je souhaite avoir des cours et des exercices d'Algorithme avec leurs corigés si possible . merci d'avance .
[javascript] réactualisation sans meta
Résolubonsoir, j'ai créer un script et j'ai besoin de réactualiser la page toute les 2 secondes mais sans utiliser les balises META car j'ai pas de parties...
Filtrer un état ??
Résolubonsoir me revoila... avec une nouvelle demande d'aide ! 1)je souhaiterais créer un état à l'aide d'une requete comportant un champs "code région"...
Commnet passer d'une grille a l'autre en php
RésoluBonjour! je travail sur php et mysql... je voudrais savoir comment il faut faire pour passer les resultats d'une page a l'autre? en fait,j'ai une p...
Achat pc portable
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais acheter un pc portable. Je fais du developpement et mon pc est trop lent. Alors je sais pas trop quoi achete...
[java] manipulation de string
RésoluBnjour, voila je rélise actuellement un programe en java. Je dois creer des logins et mot de passe. J'aimerai pour creer mon login utiliser la pre...
Construire un disque en c++
RésoluBonjour tout le monde, je voudrais dessiner un disque en c++ j'ai fait ça: #include #include using namespace std; main () { float centre...
Erreur segmentation c++
RésoluBonjour, je travaille sur linux et je fais un jeu de bataille navale. Je veux creer une fonction bool qui permet de voir si on peut placer le bateau ...
Probleme pour forcer le telechargement php
Résolubonjour , voila j'ai un ptit probleme pour forcer le telechargement en php dans un premier temps j'ai créé une page nommée telecharger.php dans l...
Site sur la programmation
Résolusalut je viens de trouver ce site sur la programmation en php et en d'autres langages : http://accweb.ifrance.com
[c] probleme affichage tableau caractères
RésoluBonjour, J'ai un petit programme pour afficher un tableau de caractere 20*20 vide dont le contour est fait de #. Je le compile tout va bien, mai...
[php] varier la destinat° d'1 fichier uploadé
RésoluBonjour ! Au site, j'ai ajouté la fonction upload de fichiers : Le script se compose en deux parties, la première est la page du formulaire : ...
[php] transmettre le résultat d'une fonction
RésoluSalut à tous ! Comme dans le titre, je souhaiterais "Transmettre le résultat d'une fonction dans une autre page" Je précise : - La fonction u...
[string c++] ::>>> bien relou
RésoluBonjour j'ai pas mal de problemes en C++ pour faire un toString() pour une classe nommée vecteur. en effet je connai mieu le java ou c'est vraiment p...
[xsl]navigateur + encodage...
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis, même 2 plus pércisement : - J'ai fait une feuille de style XSL attachée à un fichier XML et cette dernière est i...
Exécuter macro à l'ouverture excel
RésoluBonjour à tous, Je veux cacher des colonnes à l'ouverture d'un fichier Excel. J'ai créer une Sub qui est appelée dans le Workbook. Private Sub...
[pb matlab] filtres numeriques
Résolualors mes donnée sont des coordonées (donc x et y) et à chacun de mes point est affecté une valeur de profondeur Z(positives ou négative).et c'estc et...
[php] test d'une classe
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis actuellement. Pour les besoins d'un projet, j'ai créé en PHP un classe pour mes logs, la voici : Class Logger { ...
[c++]erreur de segmentation
Résolubonjour, alors moi je suis en licence informatique, on doit faire un tp qui consiste à faire la verifictaion pour l'ensemble des fichiers du sous ar...
Comment fermer une fenetre automatiquement
RésoluBonjour j'aurai aimer savoir comment fermer une fenetre automatiquement au bout de 10 seconde voila le code... merci
[javascript] problème de variable
RésoluBonjour à tous. Je voudrais rajouter des variable dans mon script , mais je voudrais qu'il ne tienne en compte que si j'ai 2 facteurs qui sont réun...
Boucle pour mettre a jour une base
RésoluBonjour j'essaye de faire un script qui va mettre a dans une base tous les resulats d'une requete SQL et pas moyen d'y arriver ... voici mon code ......
[python]stop threading.timer
RésoluSalut tout le monde, J'utilise des timers dans mon application (threading.timer), quand l'application (wxWidget) se ferme, je fais un .cancel() sur c...
Initiation au langage c
RésoluBonjour, je m'appelle Waly Diouf, je suis étudiant en première année en BTS Informatique. ce que je voudrais, c'est de recevoir de l'aide à savoir com...
[rand] genere des chiifres different
Résolubonjour pour tout le monde: mon probleme et de savoir comment genere des chiffres aleatoirement sachant que le nombre de chiffre a genere et donner e...
Programme c se ferme tout seul
RésoluBonjour, lorsque j'ecris un programme simple avec devc++ par exemple: #include void main () { printf("Bonjour"); } eh bien le programme...