Transfert de donné sous VB6

Résolu/Fermé
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 17 déc. 2004 à 18:04
 rachid - 3 mars 2005 à 21:21
Bonjour,
Alors voilà, j'ai Visual Basic V6 sans l'aide. Je suis donc à la recherche d'un site ou VB6 serait bien expliqué, avec plein d'exemple. Je suis plutôt novice et essaye en ce moment de:
un capteur qui decterai un objet tourne à l'aide d'un servo moteur à qui on a envoyé un angle connu
je voudrais faire un graf qui donne le resulat du capteur (à detecté ou n'a pas detecté l'objet) en fonction de la position angulaire du servo moteur (oui, oui, j'ai bcp d'espoire...)
Voilà, merci bcp bcp si vous répondez
Sophie
A voir également:

6 réponses

YsF Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
18 déc. 2004 à 20:16
Salut
pour ta demande je pense que j'ai ce qu'il te faut:
http://www.vbfrance.com
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 déc. 2004 à 16:21
Salut, t'as raison d'avoir bcp d'espoire.
Ton servo moteur est connecté de quelle facon au PC, ex:
1.Carte microcontroleur ou Directement sur un port du PC
2.quel est le port que tu utilise Serie (RS232, COM1..), Parallele (LPT1) ou USB (necessite un driver dans ce cas).

(NB: je suis ingenieur Informatique Industrielle et Automatique)

L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
0
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
3 janv. 2005 à 15:10
Salut!!
Mon servo moteur est connecté au PC comme ça:
1.Carte microcontroleur
2.port Serie
Voilà c'est tout ce que je sais... j'éspère que sa suffira,
merci bcp
@++
Sophie
0
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
3 janv. 2005 à 16:24
Présision:
En faite ce que je voudrais vraiment savoir c'est comment recevoir des données venant de l'extérieures ie celle venant des capteurs
Sophie
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
4 janv. 2005 à 13:31
le principe d'acquisition est le suivant:
1. le PC envoi des consignes sur le port serie (en VB c'est le controle MSCOMM qui s'en charge)
2. le microcontroleur reçoi les consignes et les transforme en ordre pour le servomoteur (valeur de tension ou des impulsions, suivant la référence du servo-moteur)
3. le microcontroleur consulte en permanence (periodiquement) l'etat du capteur (d'objet)
4. a travers le port serie, le microcontroleur envoi l'etat du capteur au PC, qui a son tour, transfere cette information au programme VB
5. le prog VB peut tracer a ce moment l'angle (qu'il a envoyer au uC) et l'etat du capteur a cet instant

pour une discussion en direct, voici mes coordonnees (08h-19h):
Yahoo messenger: sami_daoud_ig@yahoo.fr
MSN messenger: sami_daoud_ig@hotmail.com

L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
31 janv. 2005 à 17:59
Alors en bilan: comment faire?
Et bien reprendre le principe d'acquisition du dernier message de sam3000 qui est très bien expliqué et pour programmé le controle MSCOMM32 je vous conseil la page:
http://grafikm.developpez.com/portcomm/
qui explique tout en détaille.
Voilà merci à tous pour l'aide,
@++
Sophie
0
salut voici un lien ou tu peut trouver ce que tu demande
bonne continuation



http://grafikm.developpez.com/portcomm/
0