Date Java
Résolu
Eric
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le domaine de la programmation et je cherche une réponse à une question que je ne peux résoudre. Je vous le dit, je suis réellement un débutant.
Voici mon problème :
Variables
dateSysteme (obtenue à partir du système)
dateExpirationPermisConduire
nombreJourLocation
Je voudrais savoir comment faire afin de déclarer ces variables et comment faire pour être capable d'entrer au clavier la date d'expiration du permis de conduire dans un format date (Console.saisir()) afin que mon application soit capable de me dire si le permis de conduire sera valide durant tout le temps de la location.
Merci, votre aide sera grandement appréciée...
Je suis nouveau dans le domaine de la programmation et je cherche une réponse à une question que je ne peux résoudre. Je vous le dit, je suis réellement un débutant.
Voici mon problème :
Variables
dateSysteme (obtenue à partir du système)
dateExpirationPermisConduire
nombreJourLocation
Je voudrais savoir comment faire afin de déclarer ces variables et comment faire pour être capable d'entrer au clavier la date d'expiration du permis de conduire dans un format date (Console.saisir()) afin que mon application soit capable de me dire si le permis de conduire sera valide durant tout le temps de la location.
Merci, votre aide sera grandement appréciée...
A voir également:
- Date Java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
do {
System.out.print("Entrez la date d’expiration du permis de conduire : ");
dateExpirationPermis = Console.saisirDate();
if (dateExpirationPermis < dateLocationVoiture + nombreDeJourLocation)
{
System.out.print("Date d'expiration du permis invalide");
System.out.println();
}
} while (dateExpirationPermis < dateLocationVoiture + nombreDeJourLocation);
Merci !
pour les Dates, utilise ceci
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/util/Date.html