Récupérer initiale sur access

Résolu/Fermé
blanc-bec20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 5 mars 2005 à 09:18
blanc-bec20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 5 mars 2005 à 22:48
Bonjour,,

J'ai un petit souci avec access. J'ai créé une base avec 1seul champ. Dedans je mets différentes valeurs (en l'occurence des chaines de caractères) Ex:
Nom (c'est le nom de mon champ)
Dupond
Martin
Dupont
Jacques

Je voudrais dans une feuille d'Etat pouvoir afficher les données de la facon suivante:
Nom

D
Dupond
Dupont

J
Jacques

M
Martin

En fait la seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer la première lettre de mon champ.
Il faut peut etre passer par une requête en Visual Basic mais je ne m'y connait pas du tout. Est-ce possible de le faire par une requête SQL. Si oui, pouvez vous m'indiquer le chemin? Si vous avez d'autres chemins pour la solution, ce serait bienvenu.

Merci

2 réponses

toliman Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 14
5 mars 2005 à 15:40
Salut blanc-bec20,

Sous access, tu peux utiliser la fonction left(chaine,n) ou en
français gauche(chaine,n) qui te permet de récupérer la ou les n lettres gauches de la chaîne, supposons par exemple que ton champ [Nom] contienne Dupond :

var=left([Nom],1)
var contient "D"

Tu peux utiliser aussi les fonctions de regroupement des états (à vérifier dans l'aide)

La chance sourit aux audacieux
0
blanc-bec20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 10
5 mars 2005 à 22:48
merci
c nickel tout marche
0