Récupérer initiale sur access
Résolu
blanc-bec20
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
blanc-bec20 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blanc-bec20 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,,
J'ai un petit souci avec access. J'ai créé une base avec 1seul champ. Dedans je mets différentes valeurs (en l'occurence des chaines de caractères) Ex:
Nom (c'est le nom de mon champ)
Dupond
Martin
Dupont
Jacques
Je voudrais dans une feuille d'Etat pouvoir afficher les données de la facon suivante:
Nom
D
Dupond
Dupont
J
Jacques
M
Martin
En fait la seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer la première lettre de mon champ.
Il faut peut etre passer par une requête en Visual Basic mais je ne m'y connait pas du tout. Est-ce possible de le faire par une requête SQL. Si oui, pouvez vous m'indiquer le chemin? Si vous avez d'autres chemins pour la solution, ce serait bienvenu.
Merci
J'ai un petit souci avec access. J'ai créé une base avec 1seul champ. Dedans je mets différentes valeurs (en l'occurence des chaines de caractères) Ex:
Nom (c'est le nom de mon champ)
Dupond
Martin
Dupont
Jacques
Je voudrais dans une feuille d'Etat pouvoir afficher les données de la facon suivante:
Nom
D
Dupond
Dupont
J
Jacques
M
Martin
En fait la seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer la première lettre de mon champ.
Il faut peut etre passer par une requête en Visual Basic mais je ne m'y connait pas du tout. Est-ce possible de le faire par une requête SQL. Si oui, pouvez vous m'indiquer le chemin? Si vous avez d'autres chemins pour la solution, ce serait bienvenu.
Merci
A voir également:
- Récupérer initiale sur access
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
Salut blanc-bec20,
Sous access, tu peux utiliser la fonction left(chaine,n) ou en
français gauche(chaine,n) qui te permet de récupérer la ou les n lettres gauches de la chaîne, supposons par exemple que ton champ [Nom] contienne Dupond :
var=left([Nom],1)
var contient "D"
Tu peux utiliser aussi les fonctions de regroupement des états (à vérifier dans l'aide)
La chance sourit aux audacieux
Sous access, tu peux utiliser la fonction left(chaine,n) ou en
français gauche(chaine,n) qui te permet de récupérer la ou les n lettres gauches de la chaîne, supposons par exemple que ton champ [Nom] contienne Dupond :
var=left([Nom],1)
var contient "D"
Tu peux utiliser aussi les fonctions de regroupement des états (à vérifier dans l'aide)
La chance sourit aux audacieux