[INT13 étendue]

Résolu/Fermé
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 14 mars 2005 à 22:44
 SKZ81 - 16 mars 2005 à 22:58
Je n'ai pas refait de programmation sérieuse depuis des années et j'aimerais savoir si quelequ'un a déjà développé une procédure permettant l'écriture directe par l'Int 13H dans le secteur 0 d'un HD ? ( pas le MBR mais C=0 H=0 S=0 )

Si c'est le cas, je serai très désireux de l'obtenir, cela me ferait gagner du temps, me rafraichirai la mémoire et me permetterait de reparer un disque de 160 Go qui s'est bloqué à 32 Go à cause de l'utilitaire fourni par le constructeur lui même ( SAMSUNG ).

à tous bon courage, et merci d'avance si quelqu'un peut me répondre sur le sujet

2 réponses

kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
16 mars 2005 à 15:22
J'ajoute que je suis preneur de tout source (PC)
quel que soit le langage
et même utilitaire déjà compilé pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
0
Heu.. Une chose est sûre, si tout est sous Windows (>95) ou Linux, ou tout autre OS en mode protégé (dit aussi virtuel), tu ne peux pas appeler directement le BIOS. Il faut :
- soit rebooter en mode réél (MS-DOS) pour faire tourner le code
- soit utliser un "wrapper", qui permet d'éxécuter des int en MP.
- soit faire la manip :
Passage en mode réél
masquage des interruptions
INT 13
démasquage
retour en mode P

Mais c'est très lourd à écrire.
Voilà, je sais bien que c'est pas tout à fait ce que tu cherche mais à part te faire l'affort d'écrire les 3/4 lignes necessaire à l'appel de l'INT13 une fois que t'es en mode réél, je peux pas en dire plus.
0