[PHP - SQLite] autoincrémentation d'un ID
Résolu
dsnoeck
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je développe un forumulaire en PHP (version 5) pour ajouter des articles dans une base de donnée SQLite.
Ma requête fonctionne bien, sauf le premier paramètre qui est l'id. Je ne parviens pas à le faire s'incrémenter automatiquement.
J'ai pourtant défini ce champ comme PRIMARY KEY ! Et j'ai defini ce champ comme NULL dans ma requête.
Que faire pour résoudre mon souci ? Merci de vos réponses
Damien
Je développe un forumulaire en PHP (version 5) pour ajouter des articles dans une base de donnée SQLite.
Ma requête fonctionne bien, sauf le premier paramètre qui est l'id. Je ne parviens pas à le faire s'incrémenter automatiquement.
J'ai pourtant défini ce champ comme PRIMARY KEY ! Et j'ai defini ce champ comme NULL dans ma requête.
$sql = "INSERT into article VALUES (NULL, '$titreArticle', '$sousTitreArticle', '$corpsArticle')";
Que faire pour résoudre mon souci ? Merci de vos réponses
Damien
A voir également:
- [PHP - SQLite] autoincrémentation d'un ID
- Id telephone - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
- Id=108 - Forum MacOS
3 réponses
Ou alors, pour plus de lisibilité du code:
$sql = "INSERT into article (champ1, champ2, champ3) VALUES ('$titreArticle', '$sousTitreArticle', '$corpsArticle')";
champx sont les noms des champs de ta table, en excluant le champ auto-incrémenté.
Cette méthode permet de savoir exactement les champs renseignés.
Ca a l'air de rien, mais quand ton projet grossit, c'est vachement utile.
$sql = "INSERT into article (champ1, champ2, champ3) VALUES ('$titreArticle', '$sousTitreArticle', '$corpsArticle')";
champx sont les noms des champs de ta table, en excluant le champ auto-incrémenté.
Cette méthode permet de savoir exactement les champs renseignés.
Ca a l'air de rien, mais quand ton projet grossit, c'est vachement utile.