Tu t'y connais en Perl, regarde ici!

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 11 avril 2005 à 17:31
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 14 avril 2005 à 19:28
Pour ceux qui seraient tombés dessus : je recherche une aide pour le Perl regroupant toutes les fonctions de ce langage sous la forme d'une javadoc ou telle que la phpdoc.
Sinon, savez-vous comment faire pour chopper la liste de tous les driver (pour accèder à un DB) installés sur la machine et pour chaqun de ces drivers avoir la liste des éventuelles DB présente sur la machine et accessibles via le driver en question ?

Voilà, merci bien tous.

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 avril 2005 à 22:42
Bon ben en fait ça n'existe pô.....
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 avril 2005 à 19:07
Juste pour l'info si ca interesse des gens on ne sais jamais :


#!C:/Perl/bin/perl.exe

use strict;
use DBI;

foreach (DBI->available_drivers) {
next if /Proxy/;
print $_."\n";
foreach (DBI->data_sources($_)) {
my @db = split /:/,$_;
print "\t$db[2]\n";
}
}


.. C senser marcher .... mais pas chez moi, snif...
0
Bonjour,

Pour ceux qui seraient tombés dessus : je recherche une aide pour le Perl regroupant toutes les fonctions de ce langage sous la forme d'une javadoc ou telle que la phpdoc.

1) perldoc
2) www.cpan.org

Sinon, savez-vous comment faire pour chopper la liste de tous les driver (pour accèder à un DB) installés sur la machine et pour chaqun de ces drivers avoir la liste des éventuelles DB présente sur la machine et accessibles via le driver en question ?

#!/usr/bin/perl -w
use DBI;
@pilotes = DBI->available_drivers;
print "Liste des pilotes de votre systeme: \n";
foreach $pilote (@pilotes) {
print "$pilote\n";
}
print "\n\n";
@bases = DBI->data_sources("mysql"); # par exemple
print "Liste des bases de donnees : \n";
foreach $base (@bases) {
print "$base\n";
}

@+
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 avril 2005 à 19:28
Merci j'ai déjà tout ce qu'il faut, et le script que tu m'a filer est le même que celui que j'ai, et malheureusement pour moi, il ne détecte pas mes bases mysql que j'ai.

Merci quand même.

@+
0