[C] Valeurs aleatoires dans un tableau
Résolu
Ducar
-
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour je ne maîtrise pas trop le language C et dans le cadre d'un projet de math a la fac je doit remplir un tableau matriciel de valeurs aleatoires.
Si quelqu'un pouvai m'aider car je n'y arrive pas et sa m'aiderai beaucoup a avancer.
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvai m'aider car je n'y arrive pas et sa m'aiderai beaucoup a avancer.
Merci d'avance
A voir également:
- [C] Valeurs aleatoires dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
1 réponse
Voici un script en PHP pour mettre des valeur dans un tableau de manière aléatoire, inspire toi en car c'est la même chose en C mais avec les fonction random qui différent :
Il faut que tu trouve l'équivalent en C des fonction qui dans mon script sont :
array_push (met en valeur à la fin d'un tableau et augmente la taille de celui-ci de 1 )
mt_rand() et srand() dont les équivalent en C ont déjà été expliqués sur ce forum, donc en cherhant un peu...
++
function init () {
// Initialisation des nombres aléatoires :
srand((double)microtime()*1000000);
}
function alea ( $max ) {
return mt_rand(0,$max);
}
function trouve ( $valeur, $tab ) {
$trouve = false;
$i = 0;
while ( !$trouve && $i < sizeof($tab) )
if( $tab[$i++] == $valeur )
$trouve = true;
return $trouve;
}
function affichage_aleatoire ( $libelle, $tab, $NB_QUESTION ) {
$i = 0;
$tmp = array();
$sup = sizeof($tab);
while ( $i < $sup ) {
$continu = true;
// récupère un nombre aléatoire entre 0 et taille.
do{
$x = alea ($sup-1);
if( ! trouve($x,$tmp) ) {
array_push($tmp,$x);
$i++;
$continu = false;
}
}while( $continu );
}
}
Il faut que tu trouve l'équivalent en C des fonction qui dans mon script sont :
array_push (met en valeur à la fin d'un tableau et augmente la taille de celui-ci de 1 )
mt_rand() et srand() dont les équivalent en C ont déjà été expliqués sur ce forum, donc en cherhant un peu...
++