Créer librairie *.h

Résolu
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

voila mon problème j'ai écrit deux programmes en C le problème c'est que certaines structures et fonctions utilisées dans ceux-ci sont déclarées deux fois (une fois dans chaque source) .
Donc je voudrais, je crois que c'est possible, inserer dans une librairie (my_lib.h) les différentes choses qui sont répétées dans les deux sources!
seuleument voilà je ne sais pas du tout comment faire!

quelqu'un pourrait-il m'aider?

d'avance merci à tous et bonne journée.

4 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut =)

Tu as juste à définir tes fonctions en double dans my_lib.c, les déclarer dans my_lib.h et inclure le fichier my_lib.h là où tu en as besoin.

++
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

ok merci de ton aide je vais tester!
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Merci à toi Luffy

ça fonctionne comme sur des roulettes

c'est le patron qui va être content!
lol
encore merci
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

c'est le patron qui va être content!

lol, et moi j'aurais le droit à la prime aussi ? ;-)
0

si j'en avais une pourquoi pas
lol
malheureusement pour moi et donc pour toi c'est mort
dsl
et encore merci
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Ben moi je veux bien dire d'autre conseil si ya une prime pour ca !
lol :D
0

je ne manquerais pas à faire appel à toi pour un autre souci merci de proposer
lol
0