Liste deroulante / PHP

Résolu/Fermé
Ben - 19 avril 2005 à 14:33
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 19 avril 2005 à 15:01
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie de plusieurs champs ... environ une vingtaine ! Au bout du dixième, une liste deroulante demande la selection d'un pays ... suivant le pays une autre liste s'affiche en dessous avec les regions de ce pays .. classique ! Le problème est que la page se recharge car j'utilise la fonction submit() avec l'evenement OnChange de la première liste ... de ce fait l'internaute se retrouve tout en haut de la page contenant le formulaire :-\ Une idée ? Fonction OnFocus en JavaScript ?
Merci de votre aide ... ;)
A voir également:

3 réponses

fras34 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 36
19 avril 2005 à 14:45
Salut,

si tu recupère l'info des region via un script php APRES la selection du pays, tu est obligés de recharger la page.

Ce que tu peux faire, sur le onChange tu apelles une fontion javascript qui te change l'url de ton formulaire :
<a name="select">
<select name="pays "onChange="chgUrl(this.form)"> ..</select>
function chgUrl(form){form.action+="#select"}

Où "select" est une ancre au niveau de ton select
2
Oh yes ! Bonne, très bonne idée ... j'avoue ne pas y avoir pensé ;)
Merciiii
Au plaisir ! Et à charge de revanche ;)
0
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 36
19 avril 2005 à 15:01
Si non tu as la solution de charger ton script de selection des region dans une iframe et de recuperer les info en javascript
0