Problème de .jar

Résolu/Fermé
Floutch - 4 avril 2005 à 11:24
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 7 avril 2005 à 17:44
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne

Voila j'ai créé un jar de mon programme java
sur ma machine le jar fonctionne mais si j'essaye de le mettre sur une autre machine il ne fonctionne plus !

Je crée le jar avec netbeans 3.5 via l'outils intégré Recipies (recettes)

Dois-je, pour chaque machine sur laquel je vais deposer le jar, compiler mes sources et faire un jar a partir de cette machine ?

merci.

5 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
4 avril 2005 à 14:36
Bonjour!

Comment utilises tu ton jar sur le autres machines? Est ce un éxecutable ou tu cliques dessus et l'application s'ouvre? Si c'est le cas, tu dois juste configurer les machines afin que lors de doubles cliques sur un .jar, l'application s'ouvre.

pour ça, il faut installer un JDK sur chaque machine et dans le path définir une variable qui s'appelle JAVA_HOME contenant le chemin jusqu'au JDK

0
Et bien en fait le jar je le dépose sur le server
et a partir d'une autre machine
je double click dessus.

mais la ca ne marche pas...
enfin je vais essayer ta solution

merci pour la reponse.

(des que mon jar est fait je le lance de chez moi par double click)
0
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
4 avril 2005 à 16:56
ton jar utilise des bibliotheques complementaires??
pour le savoir va sur le shell
place toi dans le dossier contenant le jar
tape ensuite : java -jar NomDeMonFichier.jar, tu devrai voir apparaitre des messages d'erreur plus clairs
0
Merci de vos réponses

je me suis rendu compte que sur les aures machines
les mv n'étaient pas a jour (1.4><1.5)

enfin j'ai remis tout ca a jour et tout fonctionne.
merci de votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
7 avril 2005 à 17:44
sais tu kel est la difference entre java.exe et javaw.exe ?? l un est tres bavard et l autre muet comme moi, il lance les process en arriere plan donc s il y a une erreur tu sais rien, c est lui qui execute les .jar, si tu veux savoir pourquoi ton programme bugge lance le avec java
0