Beusoin d'aide en programation

Résolu
Bloodman Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bloodman Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai se devouer pour m'aider une fois de temps en temps sur msn en programation plutot que de passer a chaque fois par se forum

Cette fois mon probleme est que je n'arrive pas a crée un menu déroulant sur mon site qui m'envoie à une autre page quand je click sur un mot merci de votre aide

12 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

plutot que de passer a chaque fois par se forum

surtout pas !

Au moins ici, tout le monde peut profiter de la réponse.
0
Bloodman Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ha oui c'est vrai j'y avai pas penser :)
0

Pour le menu déroulant:

Dans ton menu déroulant, il suffit de mettre un appel à une fonction javascript:
<select name="monmenu" size="1" onChange="javascript:changePage(this)">
<option value="/page1.html">Aller à la page 1</option>
<option value="/page2.html">Aller à la page 2</option>
</select>

Et de mettre au début de ton document:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function changePage(form){
				var nouvelleURL= document.form.monmenu.options[document.form.monmenu.selectedIndex].value;
				document.location.href = nouvelleURL;
			}
</script>
0
Bloodman Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci je vais essayer sa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arf sa marche pas tout en bas de mon ecran sa marque erreur sur la page voila se que j'ai mis

<select name="monmenu" size="1" onChange="javascript:changePage(this)">
<option value="/index.html">index</option>
<option value="/lien.html">lien</option>
</select>

il y a peut etre des truc a changer que je n'ai pas fait :|
0

Est-ce que tu as bien mis le javascript avant ?
(dans ton body par exemple)
0

oui j'ai mis exactement se que tu ma dit de mettre c'est a dire

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function changePage(form){
var nouvelleURL= document.form.monmenu.options[document.form.monmenu.selectedIndex].value;
document.location.href = nouvelleURL;
}
</script>

dans <head>
0

bizarre.

Regarde le code de la page http://www.ati.com

Ils font exactement ça, et ça marche.
0
JF

ya tu quelq'un qui peut me donner une façon 101 de faire un forum simple ki marche!!! svp
0

http://www.commentcamarche.net/faq/107-Cr%E9er-un-forum-sur-son-site-facilement-o

Pour la prochaine fois, pense à poser ta question dans une nouvelle discussion. Merci.
0

si quelqu'un connai une autre technique pour avoir un sous menu en passant son curseur sur le mot je suis prenneur si c'est plus simple (je suis pas a fond dans mon menu deroulant)
0

C'est bon j'ai trouver :)

<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://adv.surinter.net/richmedia.adv?id=6564&tag=1"></script>

sa dans <head>

<SELECT SIZE="1" OnChange="window.open(this.options[this.selectedIndex].value,'_top');">
<OPTION>Catégorie :</OPTION> 
<OPTION VALUE="index.html">index</OPTION>
<OPTION VALUE="thcom.htm">Commerce</OPTION>
<OPTION VALUE="thcult.htm">Culture artistique</OPTION>

et sa dans body

Mais comme je suis chiant et que j'en veut toujours plus :) :
est que en changeant un mot dans le code je peut au lieu de mettre un menu deroulant faire que quand je passe mon curseur le sous-menu aparaisse ?:)
0

C'est bon il suffi de recree une autre page c'est impec merci a ceux qui m'ont aider :)
0