Nommer un classeur avec la date courante
Résolu
Alex
-
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai savoir comment creer un nouveau classeur Excel (dans le code VBA) en le nommant avec la date courante. Autrement dit je voudrais savoir comment nommer un classeur avecune variable. Merci...
A voir également:
- Vba créer un nouveau classeur et le nommer
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
bonjour
tu connais VBA et donc cela va être facile
Dim fich
fich = ActiveWorkbook.Path & "\" & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date)
ActiveWorkbook.SaveAs fich
ceci donne : "répertoire_ actuel\21-3-2005"
mais il suffit de modifier les paramètres à ton gré.
tu connais VBA et donc cela va être facile
Dim fich
fich = ActiveWorkbook.Path & "\" & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date)
ActiveWorkbook.SaveAs fich
ceci donne : "répertoire_ actuel\21-3-2005"
mais il suffit de modifier les paramètres à ton gré.
Salut,
Tu m'as l'air de bien connaitre excel. Pourrais tu me dire comment creer un nouveau classeur a partir d'une macro. Et non enregistrer l'existant sous un autre nom.
Parce qu'en fait j'ai un fichier principale.xls qui comporte plein de truc, et j'aimerai creer un nouveau classeur tampon pour bidouiller et le killer une fois mon op finit.
Si tu peux m'enlever cette pointe de charpentier du pieds, je t'en remercie.
Tu m'as l'air de bien connaitre excel. Pourrais tu me dire comment creer un nouveau classeur a partir d'une macro. Et non enregistrer l'existant sous un autre nom.
Parce qu'en fait j'ai un fichier principale.xls qui comporte plein de truc, et j'aimerai creer un nouveau classeur tampon pour bidouiller et le killer une fois mon op finit.
Si tu peux m'enlever cette pointe de charpentier du pieds, je t'en remercie.