Langage C : concernant la concaténation
Résolu
Smash34
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
blurk Messages postés 486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blurk Messages postés 486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai une question.
Tout d'abord voilà mon code :
#include <stdio.h>
main()
{
int i;
int temp;
char chaine[80];
//for(j=0;j<3;j++)
//{
FILE *f1;
f1=(FILE *)fopen("essai.txt","w");
fgets(chaine,80,stdin);
for(i=0;i<10;i++)
{
fputs(chaine,f1);
}
//}
fclose(f1);
return 0;
}
en fait je crée un fichier texte où je copie plusieurs fois une phrase que je saisie au clavier lors de l'exécution. mais vous voyez la boucle FOR que j'ai mise en commentaire, j'aimerai quelle me permette de créer 3 fichiers identiques. c'est à dire qu'à chaque tour de boucle elle me crée un fichier avec UN NOM DIFFERENT et contenant la même chose.
ce qui m'importe est de savoir comment changer le nom. je ne sais pas comment insérer une variable qui puisse en fonction de J changer le nom du fichier créé.
.... merci de votre aide !!
Tout d'abord voilà mon code :
#include <stdio.h>
main()
{
int i;
int temp;
char chaine[80];
//for(j=0;j<3;j++)
//{
FILE *f1;
f1=(FILE *)fopen("essai.txt","w");
fgets(chaine,80,stdin);
for(i=0;i<10;i++)
{
fputs(chaine,f1);
}
//}
fclose(f1);
return 0;
}
en fait je crée un fichier texte où je copie plusieurs fois une phrase que je saisie au clavier lors de l'exécution. mais vous voyez la boucle FOR que j'ai mise en commentaire, j'aimerai quelle me permette de créer 3 fichiers identiques. c'est à dire qu'à chaque tour de boucle elle me crée un fichier avec UN NOM DIFFERENT et contenant la même chose.
ce qui m'importe est de savoir comment changer le nom. je ne sais pas comment insérer une variable qui puisse en fonction de J changer le nom du fichier créé.
.... merci de votre aide !!
A voir également:
- Langage C : concernant la concaténation
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Salut,
Faaacile !
et voilà! essai1.txt, essai2.txt, etc.
cordialement
Faaacile !
for(j=0;j<3;j++) { /////// /////////////// //// char nomfichier[80]; sprintf(nomfichier,"%s%d%s","essai",J,".txt"); /////////////////////////// FILE *f1; f1=(FILE *)fopen(nomfichier,"w"); // attention, changement ici fgets(chaine,80,stdin); for(i=0;i<10;i++) { fputs(chaine,f1); } } fclose(f1);
et voilà! essai1.txt, essai2.txt, etc.
cordialement