Pb raffraichissement page
Résolu
kij_82
Messages postés
4089
Contributeur
Dernière intervention
-
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fras34 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
'soir tout le monde,
Je suis en train de developper un MMORPG mais un gros pb se pose à moi :
Je voudrai savoir comment faire pour que quand un utilisateur raffraichit la page de mon site(ou que cell-ci se rafraichie toute seule) et que celui-ci était tout en bas de la page, que suite au rafraichissement, il se trouve au même endroit dans la page, et non tout en haut !
Je viens de penser à un truc :
noter la position dans la page avant le rafraichissement, puis passer une variable lors du raffraichissement pour indiquer au script qui affiche la page d'aller jusqu'a cette position (suis-je clair ?).
Est-ce que qqun sait si une de ces deux choses est possible ? (la solution que j'ai énoncé et mon probleme).
D'avance merci.
Je suis en train de developper un MMORPG mais un gros pb se pose à moi :
Je voudrai savoir comment faire pour que quand un utilisateur raffraichit la page de mon site(ou que cell-ci se rafraichie toute seule) et que celui-ci était tout en bas de la page, que suite au rafraichissement, il se trouve au même endroit dans la page, et non tout en haut !
Je viens de penser à un truc :
noter la position dans la page avant le rafraichissement, puis passer une variable lors du raffraichissement pour indiquer au script qui affiche la page d'aller jusqu'a cette position (suis-je clair ?).
Est-ce que qqun sait si une de ces deux choses est possible ? (la solution que j'ai énoncé et mon probleme).
D'avance merci.
A voir également:
- Pb raffraichissement page
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
- Front page - Télécharger - Divers Web & Internet
13 réponses
Mets ce code en début dans ton head:
<meta http-equiv="Refresh" content="nb_secondes">
Tu changes nb_secondes par le nombre de secondes avant que la page ne se recharge (avec 5 la page se rechargera toutes les 5 secondes) :-)
<meta http-equiv="Refresh" content="nb_secondes">
Tu changes nb_secondes par le nombre de secondes avant que la page ne se recharge (avec 5 la page se rechargera toutes les 5 secondes) :-)
Je viens de faire ces deux tests avec firefox:
Avec une blaise meta-refresh, le rechargement de la page resitue au même endroit. Idem en pressant la touche F5, idem en rechargeant avec le bouton de rechargement....
Ca ne fait pas le même effet avec d'autres navigateurs?
Avec une blaise meta-refresh, le rechargement de la page resitue au même endroit. Idem en pressant la touche F5, idem en rechargeant avec le bouton de rechargement....
Ca ne fait pas le même effet avec d'autres navigateurs?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, merci pour l'info, mais c t pas que je demande, moi je veux qu'il se remete au milieu de la page si l'utilisateur était au milieu de celle ci avant le raffraichissement.
ah ouia ok, il fait bien raparaitre au bon endroit, le truc c'est que je veux pas qu'il le fasse tout les tant de temps..
Sinon tu as
window.location.reload()
=> http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir13_1.php3
Mais apparemment ce n'est pas reconnu par tous les navigateurs. En tout cas ça marche avec Firefox (je viens de tester)...
window.location.reload()
=> http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir13_1.php3
Mais apparemment ce n'est pas reconnu par tous les navigateurs. En tout cas ça marche avec Firefox (je viens de tester)...
En fait vu que je suis nen train defaire un MMORPG, il faut qu'à chaque fois qu'un déplacement est effectué sur la map dans la zone de visibilité d'un perso, raffraichir la map des joueurs qui voient le joueurss qui vient de se déplacer, maisbon, je crois que je vais laisser tomber ca, ca va etre trop lourd sinon.. je vais faire un truc qui reffraichit sur demande (bouton), et donc pour cela je veux une fonction (comme cell que tu m'a donnée juste en haut) qui puisse raffraichir ma page sans remonter l'écran en aut de cette page.
Je vais tester ton truc..
encore merci
++
Je vais tester ton truc..
encore merci
++
En effet, cette méthode permet bien de realoder la page sans remonter en haut, nickel. Mais je voudrais que cela fasse la même chose quand in clique sur le bouton de raffraichissement du navigateur. Il faut donc acceder au propriétés du navigateur et les modifiées je pense...
Acceder aux propriétés du navigateur? Ben là je ne sais pas si c'est vraiment possible, et quand bien même ce serait possible tu risques d'être confronté aux différences entre navigateurs...
Tu es sûr qu'en rechargeant avec le bouton normal ça ne renvoie pas au même endroit?
Et assure toi que la fonction reload() marche pour tout le monde (et qu'elle ne renvoie pas en haut de la page pour certains), parce qu'apparemment ce n'est pas compatible avec tous les navigateurs....
Tu es sûr qu'en rechargeant avec le bouton normal ça ne renvoie pas au même endroit?
Et assure toi que la fonction reload() marche pour tout le monde (et qu'elle ne renvoie pas en haut de la page pour certains), parce qu'apparemment ce n'est pas compatible avec tous les navigateurs....