Fichier php

Résolu/Fermé
sonia - 28 avril 2005 à 10:03
 sonia - 28 avril 2005 à 15:56
Salut

voilà, ce que j'aimerais faire c'est remplir un formulaire et ensuite générer un fichier text. En fait mon fichier existe et est vierge

blabla :
blablabla :
blabla :
...

et donc remplir ce fichier text d'aprés les données de mon formulaire. J'utilise fgets pour trouver l'endroit où je veux écrire sauf que ça marche sur une ligne : j'arrice à trouver "blabla : " ou "blablabla: " mais pour trouver les 2 lignes j'arrive pas à me situer...

Pour remplir le fichier j'ai essayé fputs mais quand j'écris ça supprime des caractères déjà inscrits.

Bon si quelqu'un comprend mon problème...
Merci
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 avril 2005 à 10:14
Pour ce qui est de ne pas ré écrire par dessus ce qui est déjà inscrit dans ton fichier, ce n'est qu'un pb d'ouverture du fichier. Ensuite, le pb que tu ne trouve pas deux lignes, ca doit venir de ton algo.
Peut tu mettre ta source stp, merci.

++
0
Voilà mon bout de code concernant les fichiers :

$fichier="C:\PLISSON\vierge.properties.txt";

if (file_exists($fichier)) {
$fp = fopen($fichier, "w+");
} else {
echo "Le fichier ".$fichier." n'existe pas";
exit();
}

while (!feof($fp)) {
if (fgets($fp,16)=="context.name : ") {
fputs($fp, $contextname);
fputs($fp, "\n");
}
if (fgets($fp,17)=="database.name : ") {
fputs($fp, $databasename);
fputs($fp, "\n");
}
}

fclose($fp);

Tout le reste fonctionne (récuparétion des variables à insérer...)
Merci
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 avril 2005 à 15:06
Donc c d'abord un pb d'ouverture : w+ ou en écriture et lecture mais réduit la taille de ton fichier à 0 (doinc vide tout ce qu'il contient), ce qui fait qu'il ne trouve pas les occurences que tu teste : il faut mettre r+ quand tu ouvre ton fichier.
Ensuite, j'ai voulu tester mais ca marche pas, j'ai fais deux trois truc mais ca mache encore moins, donc mise à part ca, je peux pas plus t'aider pour le moment ! Mais d'autre se feront une joie de te porter secours je n'en doute pas.

++
0
sonia > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
28 avril 2005 à 15:56
merci de te creser la tête pour moi mais c'est bon j'ai trouvé un truc.

En fait je copie le fichier dans un tableau et j'insére les infos puis je réinsère ligne par ligne dans le fichier...

merci quand même
0