[VBA] Probleme de concaténation

Résolu
Revan -  
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour selectionné une plage de cellules dans excel.
Je vais exposer le probleme par un exemple car ça sera plus facile a expliquer:
Je dois selectioner le plage A20 à B50 mais je ne suis pas censé connaitre les valeurs 20 et 50 car elles sont contenus respectivement dans des variables i et j. J'ai donc utilisé le code suivant mais il ne marche pas:
Range("C" & i & ":D" & j).Select

Si quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code?
Merci

6 réponses

Revan

En fait c'était les colonnes C et D que je voulait et non A et B comme je l'ai écris (je me suis trompé).
Le fait est que Range("C" & i & ":D" & j).Select me fait une erreur de compilation.
Il me dit : La méthode Range a échoué.
1
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

je vois pas pourquoi tu obtiens une erreur de compilation!
es-tu sûr que l'erreur de compil' porte bien sur cette commande?
1
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

Ca fonctionne bien chez moi...Essaie en fixant i et j voir ce que ça donne, le probleme viens peut-etre de ces variables....
Sub tst()
i = 20
j = 50
Range("C" & i & ":D" & j).Select
End Sub

A+
1
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

salut,

Range("C" & i & ":D" & j).Select pour sélectionner les colonnes C et D sur n lignes, c'est bon, mais pour sélectionner les colonnes A et B sur n lignes... ça peut pas marcher!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Revan

Merci j'ai reglé mon probleme.
En fait je mettais Sheets(1).Range("C" & i & ":D" & j).Select
et c à cause du Sheets(1) que sa ne marchait pas.
Je ne sais pas pourquoi mais bon le principal c que sa marche.
0

Sheets(1) représente la première feuille de la collection. donc si tu essaies de définir une zone d'impression sur une feuille qui n'est pas la première de la collection, ça coince...

0