Mot de passe

Résolu
romanikou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 romanikou -
salut tout le monde,
je travaille sur une APIwin32 sous visual c++;
j'ai réalisé une petite boite de dialogue toute bête qui apparaitra lors du lancement de l'appli, cette boite contient une EditBox, un bouton quitter et un bouton OK qui devrait me permettre d'aller à ma fenêtre principale.
En fait, je voudrais associer ce bouton OK avec l'EditBox, afin que lorsque je rentre le mor "moi", par exemple, et que je tape sur OK, seulement cette association me permette d'aller à la fenêtre principale. C'est une sorte de Mot de passe!
Je sais, ca peut paraitre évident pour certain, en tout cas pour moi la réponse serait d'un grand secour, j'ai beaucoup d'autres problèmes et j'aurais pas le temps de me pencher sur chacun d'eux!

j'avais pensé faire qqch de ce style mais comment l'associer avec le case si dessous

if(lstrcmp(szBuffer, "moi"))

{

DialogBoxParam(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_DLGRECUP), NULL, &DialogProcMain, 0);
}

case IDOK:
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// On ferme la feuille

SendMessage(hwndDlg, WM_CLOSE, 0, 0);

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// On appelle la boite de dialogue principale

break;

Merci à ceux qui pourront me renseigner

3 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

salut, Normalement le bouton "OK" a une fct onClick (ou du meme genre), tu mets ton code la dedans. Dans ce code, tu peux lire ce qu'il ya dans ton EditBox. L'editbox a un attibut du genre "text" que tu pe lire ou une fct getText() qui doit te permettre le texte sur l'editbox. Je ne connais pas bien VC(cela fait 3ans j'y ai pas touché). Mais c'est ds ce genre.
0
romanikou

en fait en rédigeant le message, j'ai eu un déclic, et j'ai trouvé la solution peu de temps aprés, mais merci qd même d'avoir répondu
ciao rom
0
romanikou

Ah oui au fait, voici la solution à mon problème, si ca peut servir à qqn!

case IDOK:

//////// On récupère le texte dans l'EditBox////////
GetWindowText(GetDlgItem(hwndDlg, IDC_EDTPASSWORD), szBuffer, TAILLE_BUFFER);

if(strcmp(szBuffer, "toto")==0)
{
//////// On ferme la feuille////////
SendMessage(hwndDlg, WM_CLOSE, 0, 0);

////////On appelle la boite de dialogue principale////////
}
break;
0