Pb de requete en vb
Résolu
mich8569
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Pb de requete en vb
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requete sql pix - Forum PHP
7 réponses
Bon en fait je vois de quoi ca vient c'est que dans le titre il y a un ' ce qui fausse tout
Ca faisait au moins 30 minutes que j'étais dessus... :/
Ca faisait au moins 30 minutes que j'étais dessus... :/
ca ne marche pas car tu doit remplacer les appostrophes simples à l'interieur des chaines de caracteres de SQL par une double appostrophe simple!
c'est l'appostrophe avant anneau qui est le pb!
Requete = "Select * From film where titre = 'Le seigneur des anneaux - La communauté de l''anneau' "
c'est l'appostrophe avant anneau qui est le pb!
je ne m y connais pas en VB mais essaie de voir si le champ dans la clause where cad titre ne doit pas avoir le nom de la table. Par exmple film.titre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas le caractere ["] mais je parle de DEUX caracteres ['] , l'un a la suite de l'autre!
le caractere ["] est sur la touche [3] en haut du clavier à gauche, mais c'est pas utile dans SQL, ca sert aux chaines de caracteres en VB
le caractere ["] est sur la touche [3] en haut du clavier à gauche, mais c'est pas utile dans SQL, ca sert aux chaines de caracteres en VB
En fait j'ai résolu mon problème, j'ai une requete de ce genre maintenant :
Requete = "Select * From film where titre = ""Le seigneur des anneaux - La communauté de l''anneau"""
J'ai doublé le caractère ["] pour que vb l'accepte et après ma requere donne :
Select * From film where titre = "Le seigneur des anneaux - La communauté de l''anneau"
ce qui marche très bien sous access ;)
Requete = "Select * From film where titre = ""Le seigneur des anneaux - La communauté de l''anneau"""
J'ai doublé le caractère ["] pour que vb l'accepte et après ma requere donne :
Select * From film where titre = "Le seigneur des anneaux - La communauté de l''anneau"
ce qui marche très bien sous access ;)