C vs. Python ?
Résolu/Fermé
Owny
-
14 juil. 2010 à 20:33
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 17 juil. 2010 à 02:57
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 17 juil. 2010 à 02:57
A voir également:
- C vs. Python ?
- Udp vs tcp - Guide
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Mo vs mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Naruto vs pain épisode netflix ✓ - Forum Cinéma / Télé
5 réponses
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
14 juil. 2010 à 20:35
14 juil. 2010 à 20:35
perso, j'ai jamais appris le C ^^
le python est plus simple que le C et je crois que tu peux faire autant de choses avec ;)
aprés c'est à toi de voir :)
le python est plus simple que le C et je crois que tu peux faire autant de choses avec ;)
aprés c'est à toi de voir :)
1evol
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
4
14 juil. 2010 à 21:50
14 juil. 2010 à 21:50
Le python est beaucoup plus simple que le C à apprendre donc, pour débuter la programmation, c'est l'idéal. Inconvénient c'est qu'il n'est pas très puissant par rapport au C (comparez le basic Casio et le MLC).
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
14 juil. 2010 à 20:41
14 juil. 2010 à 20:41
Bonjour,
Ces deux langages n'ont pas grand chose à voir.
L'un est compilé, l'autre interprété.
L'un permet de faire des programmes très rapides, l'autre permet l'écriture très rapide de programme.
Donc, tout dépend de ce que t'attends d'un langage.
Néanmoins, dans la plupart des cas, notamment lorsqu'on ne fait pas des programmes "sophistiqué", le python est conseillé.
Cdlt,
Ces deux langages n'ont pas grand chose à voir.
L'un est compilé, l'autre interprété.
L'un permet de faire des programmes très rapides, l'autre permet l'écriture très rapide de programme.
Donc, tout dépend de ce que t'attends d'un langage.
Néanmoins, dans la plupart des cas, notamment lorsqu'on ne fait pas des programmes "sophistiqué", le python est conseillé.
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, je te conseil le C! D'abord, c'est rapide. Et puis, il y a plein de chose que tu ne peux faire que par le C/C++ (ou un langage du même calibre..) comme par exemple un truc de messagerie instantanée en réseaux ou par internet, compression, cryptage, un Jeux, lire et écrire en binaire, un pseudo-navigateur, et même un site web(hé oui! c'est possible =) avec des CGIs en C)..
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
14 juil. 2010 à 22:05
14 juil. 2010 à 22:05
Oui le C est rapide, mais la puissance des ordinateurs actuels tend à faire baisser ce critère. La messagerie instantanée en réseau peut être fait très bien en python. D'ailleurs il existe actuellement des bibliothèques en python. La compression, le cryptage marchent très bien en python (il existe aussi des bibliothèques). Les jeux sont également possible en python, sauf les jeux 3D bien sûr demandant beaucoup de calculs. Mais tous les jeux 2D, et certains 3D peuvent être développés en python. La lecture, écriture en binaire, le pseudo-navigateur, le site web marchent aussi très bien en python (et oui les CGI en python, ça marche très bien :)).
Tout ça pour dire, qu'en python, tu peux pratiquement tout faire et avec une rapidité de développement accrue par rapport au C. En plus, le langage est beaucoup plus simple et plus sécurisé (pas besoin de vérifier les sorties, contrôler les tailles, etc).
Bref, le python est un très bon choix de langage pour toute personne ne désirant pas faire un programme optimale. D'ailleurs de plus en plus de projets en python naissent.
Cdlt,
Tout ça pour dire, qu'en python, tu peux pratiquement tout faire et avec une rapidité de développement accrue par rapport au C. En plus, le langage est beaucoup plus simple et plus sécurisé (pas besoin de vérifier les sorties, contrôler les tailles, etc).
Bref, le python est un très bon choix de langage pour toute personne ne désirant pas faire un programme optimale. D'ailleurs de plus en plus de projets en python naissent.
Cdlt,
:S Exacte! Je ne dit po le contraire... mais dit moi un truc.. Ces bibliothèques sont programmées avec quoi? du php?!? du java?!?... sincèrement !
De plus, je voulais dire qu'il n'y a pas de raison à "arrêter" d'apprendre le C pour du python(et j'insiste sur le mot: "arrêter"), alors qu'on peut tout-à-fait faire la même chose avec du C. Je suis conscient que le python permet un développement rapide et tt.. mais moi je préfère ne pas avoir de limites en codant à coder avec ce que les autres nous proposent.
Ce que je vous conseil c'est de continuer votre apprentissage du C et puis après lancez vous dans un autre langage si vous voulez =)
Cdlt,
De plus, je voulais dire qu'il n'y a pas de raison à "arrêter" d'apprendre le C pour du python(et j'insiste sur le mot: "arrêter"), alors qu'on peut tout-à-fait faire la même chose avec du C. Je suis conscient que le python permet un développement rapide et tt.. mais moi je préfère ne pas avoir de limites en codant à coder avec ce que les autres nous proposent.
Ce que je vous conseil c'est de continuer votre apprentissage du C et puis après lancez vous dans un autre langage si vous voulez =)
Cdlt,
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
16 juil. 2010 à 19:09
16 juil. 2010 à 19:09
Ces bibliothèques sont programmées avec quoi? du php?!? du java?!?... sincèrement !
ben heu... en python ?...
ben non, c'est pas du C, contrairement à ce que tu semble insinuer...
ben heu... en python ?...
ben non, c'est pas du C, contrairement à ce que tu semble insinuer...
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
16 juil. 2010 à 22:58
16 juil. 2010 à 22:58
mais moi je préfère ne pas avoir de limites en codant à coder avec ce que les autres nous proposent.
Beh dans ce cas apprends à coder en assembleur, car le C ne permet pas de tout faire. Tu auras bien du mal à créer un bootstrap en C pur ;-))).
Ces bibliothèques sont programmées avec quoi? du php?!? du java?!?... sincèrement !
Dis-moi c'est quoi l'intérêt de reprogrammer des fonctions alors qu'on a la bibliothèque qui existe. Que ta bibliothèque soit faite en assembleur, en C, en python, en delphi et j'en passe, tu en as que faire. Le principal c'est de pouvoir l'utiliser. On peut d'ailleurs y voir un parallèle avec le paradigme objet.
Sincèrement, maitriser le C demande beaucoup de temps, beaucoup de lecture. Et même dans les livres du commerce, on voit des bêtises, c'est dire que le C est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les vulnérabilités dont souffrent les programmes développées en C.
Commencer à developper en python a plusieurs avantages. Déjà, on n'a besoin que de se concentrer sur l'algorithme et non sur une syntaxe rebutante. Une fois qu'on commence à maitriser le python, on peut dire qu'on a un certain niveau en programmation et là, on peut passer en C et se confronter à une syntaxe ô combien plus compliquée, sans compter la magie des pointeurs qui fait peur à beaucoup de débutant.
Bref chacun sa philosophie, mais perso, si je débutais, je préférerais commencer par un langage simple où on peut faire des choses performantes que commencer par le C ;-).
Cdlt,
Beh dans ce cas apprends à coder en assembleur, car le C ne permet pas de tout faire. Tu auras bien du mal à créer un bootstrap en C pur ;-))).
Dis-moi c'est quoi l'intérêt de reprogrammer des fonctions alors qu'on a la bibliothèque qui existe. Que ta bibliothèque soit faite en assembleur, en C, en python, en delphi et j'en passe, tu en as que faire. Le principal c'est de pouvoir l'utiliser. On peut d'ailleurs y voir un parallèle avec le paradigme objet.
Sincèrement, maitriser le C demande beaucoup de temps, beaucoup de lecture. Et même dans les livres du commerce, on voit des bêtises, c'est dire que le C est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les vulnérabilités dont souffrent les programmes développées en C.
Commencer à developper en python a plusieurs avantages. Déjà, on n'a besoin que de se concentrer sur l'algorithme et non sur une syntaxe rebutante. Une fois qu'on commence à maitriser le python, on peut dire qu'on a un certain niveau en programmation et là, on peut passer en C et se confronter à une syntaxe ô combien plus compliquée, sans compter la magie des pointeurs qui fait peur à beaucoup de débutant.
Bref chacun sa philosophie, mais perso, si je débutais, je préférerais commencer par un langage simple où on peut faire des choses performantes que commencer par le C ;-).
Cdlt,