Récuperer la valeur d'un div [JS]

Résolu/Fermé
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 23 mai 2011 à 20:40
 MasterBotWeb - 23 mai 2011 à 22:32
Bonjour,

J'aimerais récuperer la valeur d'un div pour pouvoir faire un condition en javascript.
Je veut que quand la hauteur de ma div est de 200 une fonction s'active et sinon une autre fonction est activé.

Voici un petit exemple (qui ne fonctionne pas). C'est à peu près cette fonction que j'aimerais sauf qu'il ne fonctionne pas.

<script language="javascript">
function OPDIV(name) {
var hauteur = document.getElementById(name).offsetHeight;
if (hauteur == "200") {UNE FONCTION EST EXECUTER;}
else {UNE AUTRE FONCTION;}
}
</script>

L'erreur provient peut être de if (hauteur == "200")

1 réponse

MasterBotWeb
23 mai 2011 à 20:44
Essaye de contenir ton "div" dans un tableau en lui donnant une "id". Comme ça tu pourrais faire une condition sur la hauteur.
1
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 8
23 mai 2011 à 21:14
J'ai jamais dit que on div n'avais pas d'id..
0
je veux dire que un div ne peut pas avoir de height dans sa balise mais par contre un tableau oui.
Met ton div dans un tableau et assigne une id à ton tableau ainsi que sa hauteur.
 <script language="javascript">
function OPDIV() {
var hauteur = document.getElementById('id de ton tableau).offsetHeight;
if (hauteur == "200") {
ton script;
}
else {
Ton script;
}
}
</script>
0
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 8
23 mai 2011 à 22:04
Dit moi tu connais les base du javascript ?

Dans function OPDIV(name)
puis dans document.getElementById('name').offsetHeight;

name = l'id de la div

et elle est prise par le lien :
onclick="javascript:OPDIV('div21');"
0
MasterBotWeb
23 mai 2011 à 22:32
Oui je m'y connais en JS! mais tu prend trop en compte ton div ansi que son id focalise toi sur le tableau et met une valeur pour la hauteur ('height') et insert ta fonction en idiquant l'id du tableau mais pas du div. C'est la plus simple ^pour ton script
0