[VB] Attribuer une valeur à une Combobox

Résolu/Fermé
Jane - 25 mai 2011 à 11:47
 Jane - 25 mai 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai actuellement une combobox implémentée par un Dataset (cbTarif) qui me liste l'ensemble des tarifs. Je voudrais que pour une campagne de promotion sélectionnée dans la DataGridView (dgvCampagnesPV), la combobox m'affiche le libellé du tarif associé à cette campagne. Mon dataset contient les informations de la base de données suivantes : l'id_tarif et le libellé du tarif (lib_tarif). Mon code est construit de cette façon :


Me.cbTarif.SelectedValue("id_tarif") = Me.dgvCampagnesPV.SelectedRows(0).Cells("dgvCampagnesPV_IDTarif").Value


Je précise que l'id_tarif est présent dans la DataGridView (colonne dgvCampagnesPV_IDTarif).
La combobox prend bien comme valeur sélectionnée mon id_tarif, malheureusement le libellé du tarif associé à l'id ne suit pas !

Mes propriétés SelectedItem et SelectedValue sont vides, dois je chercher de ce côté ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jane.

2 réponses

Rebonjour !


Mon problème a évolué, j'arrive désormais à affecter ma valeur à ma Combobox, pour cela il m'a suffit d'attribuer au Membre Value mon id_tarif, ce qui me donne le code suivant :

Me.cbTarif.SelectedValue = Me.dgvCampagnesPV.SelectedRows(0).Cells("dgvCampagnesPV_IDTarif").Value


Ma Combobox m'affiche bien le libellé associé à cet ID. Oui mais voilà, maintenant je n'arrive plus à accéder à ce même libellé au travers des propriétés de l'objet.

Par exemple si je veux récuperer le libellé du tarif actuellement sélectionné dans ma combobox pour l'afficher dans un label (lbTarifReferent) :

Me.lbTarifReferent.Text = "Tarif référent : " & Me.cbTarif.SelectedValue("lib_tarif")


Le code suivant déclenche une exception car SelectedValue ne peut obtenir que l'id_tarif.

Personne n'a une idée de comment faire ?
Merci d'avance,
Jane.
0
Après moults réflexions je me suis aperçue qu'il y avait une propriété Text !

Pardonnez mes questions de débutante :)
Jane.
0