PB d'affichage avec session active/inactive
Résolu
SaM SonG
Messages postés
239
Membre
Dernière intervention
-
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de développer mon propre site, et j'ai un certain problème avec les sessions actives et inactives.
Tout d'abord, j'ai bien le :
avant le code (donc avant le DOCTYPE.
Le problème vient de là :
Lorsque la session est inactive, sa marche nickel j'ai mon formulaire qui s'affiche.
Mais quand ma session est active, et que je reviens sur cette page en question, il y a un message d'erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/x/public_html/administration.php:30) in /home/x/public_html/administration.php on line 43
La ligne 43 correspond à celle ci
Auriez vous votre aide à me proposer ?
Peace
Je suis en train de développer mon propre site, et j'ai un certain problème avec les sessions actives et inactives.
Tout d'abord, j'ai bien le :
<?php session_start(); ?>
avant le code (donc avant le DOCTYPE.
Le problème vient de là :
<?php if (isset($_SESSION['login'])) { // si une session est active header("location:adminpage.php"); } else { // si aucune session n'est active echo ' <form action="login.php" method="post"> <table border="0"> <tr><td align="center"><b>Utilisateur</b></td> <td><input type="text" name="NomUtilisateur" value="" size="20"></td></tr> <tr><td align="center"><b>Mot de passe</b></td> <td><input type="password" name="MotDePasse" value="" size="20"></td></tr> <tr><td align="center" colspan="2"><br><input type="submit" value="Identifiez-vous !"></td></tr> </table> </form>'; } ?>
Lorsque la session est inactive, sa marche nickel j'ai mon formulaire qui s'affiche.
Mais quand ma session est active, et que je reviens sur cette page en question, il y a un message d'erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/x/public_html/administration.php:30) in /home/x/public_html/administration.php on line 43
La ligne 43 correspond à celle ci
header("location:adminpage.php");
Auriez vous votre aide à me proposer ?
Peace
A voir également:
- PB d'affichage avec session active/inactive
- Telecharger windows 8.1 avec clé d'activation gratuit - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Imprimante inactive hp - Forum Imprimante
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
tu dois absolument mettre un header('Location avant tout code html
tu peux passer par une variable intermediaire
tu peux passer par une variable intermediaire
<?php session_start(); $aff_formulaire=false; if (isset($_SESSION['login'])) { // si une session est active header("location:adminpage.php"); } else { $aff_formulaire=true; } et plus bas dans ton body a l'endroit ou tu veux mettre le formulaire: if($aff_formulaire){ //ton formulaire }
d'accord session_start() doit être avant tout code html, mais
<?php
if (isset($_SESSION['login']))
{
// si une session est active
aussi doit être avant tout code html
<?php
if (isset($_SESSION['login']))
{
// si une session est active