VBA Insertion lignes dans un tableau Ex. via combobox dynamique

Résolu
SpcCwb -  
 SpcCwb -
Bonjour,

Pour commencer je voudrai vous informer que je suis débutant en VBA et que je n'ai pas du tout de formation dans le domaine de la prog, ceci pour dire que si la façon dont je souhaite faire les choses n'est pas la plus judicieuse n'hésitez pas à me le dire =)

Je suis en train de réaliser un petit soft qui a pour but de faire un suivi de stock d'EPI (équipement de protection individuel).

Dans une feuille excel j'ai un tableau qui me permet de voir directement toutes les sorties et entrées de matériel avec la date, le nom de la personne ayant modifié le stock, l'équipement, la quantité,....

La saisie du retrait ou d'ajout de matériel passe par un userform (un pour les retrait et un autre pour les entrées). Celui pour les retraits fonctionne très bien. Là où je bloque c'est pour les entrées de matériel:
-j'aimerais dans mon userform avoir:
-une ligne comprenant 3 combobox (matériel, couleur, taille) et deux textbox (quantité et remarques éventuelles).
-avoir un bouton qui me permette d'insérer dynamique une autre ligne avec les mêmes controls que précédemment et ainsi de suite pour pouvoir facilité la saisie (ne pas être obligé de lancé le userform à chaque fois qu'on entre des équipements différents).
-et enfin, lorsque l'on clique sur un bouton enregistrer, j'aimerai que tous ce qui est entré dans les combobox et textbox soit copier dans mon tableau excel, en insérant donc une ligne pour chaque ligne de controls créées dynamiquement.

Je sais que ce que je vous demande est compliqué et c'est pourquoi je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez dessus.

A voir également:

4 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

ce que tu veux dire c'est que tu veux qu'on le fasse à ta place ???
non c'est pas compliqué, en tout cas pour moi

ps : si c'était un service de fabrication sur mesure de softs, ce serait payant :)
0
SpcCwb

Non je demande pas à ce qu'on le fasse à ma place, mais le site s'appelle bien commentcamarche? Tout ce que je souhaite c'est que: au mieux on me dise qu'elles fonctions utilisées pour chacune des options désirées, avec si possible une "note" sur leur fonctionnement histoire que je puisse comprendre ce que je code, ou au pire qu'on m'oriente sur la méthode à suivre.
Je n'ai pas posté ce message sans avoir fais des tests, même pas mal de tests (mon code est devenu d'un brouillon, c'est pas beau à voir).
Comme je l'ai dit en intro du sujet je suis un novice en la matière, j'ai récupéré la plupart de ce que j'ai pu faire à droite et à gauche et je suis déjà super content d'avoir pu faire quelque chose qui fonctionne. Mais pour la suite je ne trouve rien qui colle à mes attentes et je demande de l'aide =)

ps: si c'est pas compliqué pour toi j'accepterai humblement tes conseils ;)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

d'accord mais qu'est ce que tu ne comprend pas précisément ou que tu n'arrives pas à faire dans l'exercice ? Si tout, orientes-toi vers des tutos, il y en a de très biens faits :
1- https://openclassrooms.com/fr/courses
2- https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

--
Qui ne tente rien n'a rien
0
SpcCwb

Ok je vais me plonger dans ces tutos. Je vais passer le sujet en RESOLU mais je reviendrai à la charge si malgré tout ça je n'arrive toujours à atteindre mon but ;)
Ce que je n'arrive pas à coder pour l'immédiat c'est une macro qui insère le contenu de mes différentes lignes dynamiques dans mon tableau excel. Par exemple:

USERFORM:

ligne1:[Combobox.1] [Combobox.2] [Combobox.3] [Textbox.1] [Textbox.2]
ligne2:[Combobox.4] [Combobox.5] [Combobox.6] [Textbox.3] [Textbox.4]
ligne3:[Combobox.7] [Combobox.8] [Combobox.9] [Textbox.5] [Textbox.6]
ligne...

Tableau excel:

ligne10: INSERER usf.ligne1 [cmbb1] [cmbb2] [cmbb3] [textb1] [textb2]
RESELECTIONNER ligne10 puis
ligne10: INSERER usf.ligne2 [...] [...] [...] ...

C'est quelque chose comme ça que je voudrai faire mais je ne sais pas quelle fonction configurer ni comment. Je vais voir ce que je peux trouver dans les tutos. Merci pour le temps que tu as passé sur le sujet :)
0