Choisir un fichier
Résolu
Vitaldix
Messages postés
124
Statut
Membre
-
Vitaldix Messages postés 124 Statut Membre -
Vitaldix Messages postés 124 Statut Membre -
Salut !
Alors voilà j'ai un ptit problème ! j'aimerai que mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier, l'utilisateur peut choisir le fichier qu'il veut, et le programme récupère ce qu'il y a dans ce fichier.
J'ai ça :
qui fonctionne à merveille mais bien sûr ça ne fonctionne que pour le fichier placé à cet endroit.
J'ai aussi trouvé ça :
Là je peux bien me balader dans mes répertoires, je peux sélectionner le fichier que je veux, sauf qu'il ne se passe rien ! J'ai l'impression que je ne peux pas récupérer mon fichier !
J'ai essayé de bidouiller des trucs, faire un mixe entre ces deux morceaux de codes mais rien ne va, vous pouvez me débloquer ?
Merci !
Alors voilà j'ai un ptit problème ! j'aimerai que mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier, l'utilisateur peut choisir le fichier qu'il veut, et le programme récupère ce qu'il y a dans ce fichier.
J'ai ça :
File file = new File("emplacement_fichier");
Scanner sc = new Scanner(file);
qui fonctionne à merveille mais bien sûr ça ne fonctionne que pour le fichier placé à cet endroit.
J'ai aussi trouvé ça :
FileSystemView vueSysteme = FileSystemView.getFileSystemView(); //récupération des répertoires File defaut = vueSysteme.getDefaultDirectory(); File home = vueSysteme.getHomeDirectory(); //création et affichage des JFileChooser JFileChooser defautChooser = new JFileChooser(defaut); defautChooser.showOpenDialog(null); JFileChooser homeChooser = new JFileChooser(home); homeChooser.showOpenDialog(null);
Là je peux bien me balader dans mes répertoires, je peux sélectionner le fichier que je veux, sauf qu'il ne se passe rien ! J'ai l'impression que je ne peux pas récupérer mon fichier !
J'ai essayé de bidouiller des trucs, faire un mixe entre ces deux morceaux de codes mais rien ne va, vous pouvez me débloquer ?
Merci !
A voir également:
- Aucun fichier choisi
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Les JFileChooser ne font que le choix d'un (ou plusieurs) fichier (et/ou répertoires) pour la lecture (ou l'écriture), mais une fois les fichiers choisis c'est à toi de faire le traitement.
Voir : How to Use File Choosers
Voir : How to Use File Choosers
JFileChooser chooser = new JFileChooser();
chooser.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_ONLY);
if (chooser.showOpenDialog(null)==JFileChooser.APPROVE_OPTION)
{
File[] files = chooser.getSelectedFiles();
...
}
ne fonctionne pas.
Il contient tous les fichiers sélectionnés, il faut donc traiter les fichiers un par un avec ton Scanner.
File[] files = chooser.getSelectedFiles(); for (File file : files) { Scanner sc = new Scanner(file); ... sc.close(); }chooser.setMultiSelectionEnabled(false); if (chooser.showOpenDialog(null)==JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File file = chooser.getSelectedFile(); Scanner sc = new Scanner(file); ... sc.close(); }Par contre j'ai un soucis au niveau de l'exécution du programme, maintenant j'ai
tu sais d'où ça vient ?