Envoyer un formulaire avec le bouton Entrée
Résolu/Fermé
pulls
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
-
Modifié par pulls le 5/03/2013 à 12:52
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 11 mars 2013 à 11:09
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 11 mars 2013 à 11:09
A voir également:
- Envoyer un formulaire avec le bouton Entrée
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Comment débloquer un bouton enfoncé -
- Formulaire de contact le bon coin introuvable -
- Que veut dire le bouton off -
5 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
5 mars 2013 à 14:44
5 mars 2013 à 14:44
normalement si tu as mis ton bouton envoyer
<input type="submit" name="..........." />
la touche entrée doit envoyer le formulaire sans avoir à modifier le code
par contre pour vérifier que le champ code vendeur contient bien 5 caractères il faut appeler la fct javascript par
<form method="post" ................ onsubmit="valider();" >
<input type="submit" name="..........." />
la touche entrée doit envoyer le formulaire sans avoir à modifier le code
par contre pour vérifier que le champ code vendeur contient bien 5 caractères il faut appeler la fct javascript par
<form method="post" ................ onsubmit="valider();" >
pulls
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
3
5 mars 2013 à 17:11
5 mars 2013 à 17:11
Merci de m'aider,
j'ai mis le type de mon bouton envoyer à "button" et non "submit" parce que à submit il ne fonctionne pas normalement. Voici la fonction checkform() rattachée à ce bouton:
voici mon bouton envoyer:
Cette fonction contrôle si les champs sont remplis avant de faire le submit.
quand je mets le type à submit, le message d'erreur s'affiche en cas de non remplissage d'un champ,ce qui est normal, mais en plus quand je clique sur ok pour faire partir ce message, d'autres messages qui sont dans mon formulaire s'affiche aussi et qui n'ont même pas de rapport avec cette erreur.
s'il vous y a t il une solution pour empêcher d'autres messages de s'afficher?
merci
Par ailleurs le code suivant ne fonctionne pas, certainement il doit avoir une erreur que je ne trouve.
Cordialement
j'ai mis le type de mon bouton envoyer à "button" et non "submit" parce que à submit il ne fonctionne pas normalement. Voici la fonction checkform() rattachée à ce bouton:
<script language="javascript"> function checkForm(){ with(document.form){ if (date.value.trim()==''){ alert("Vous devez saisir la date"); date.focus(); return; } if (produit.value=='init'){ alert("Vous devez choisir un produit"); produit.focus(); return; } if (qte.value.trim()==''){ alert("Vous devez saisir la quantité") qte.focus(); return; } if (vendeur.value.trim()==''){ alert("Vous devez saisir le code vendeur") vendeur.focus(); return; } submit(); window.opener.location.reload(); } } </script>
voici mon bouton envoyer:
<input name="button" type="button" class="kpo" id="button" value="Enregistrer" tabindex="2" onclick="checkForm();"/>
Cette fonction contrôle si les champs sont remplis avant de faire le submit.
quand je mets le type à submit, le message d'erreur s'affiche en cas de non remplissage d'un champ,ce qui est normal, mais en plus quand je clique sur ok pour faire partir ce message, d'autres messages qui sont dans mon formulaire s'affiche aussi et qui n'ont même pas de rapport avec cette erreur.
s'il vous y a t il une solution pour empêcher d'autres messages de s'afficher?
merci
Par ailleurs le code suivant ne fonctionne pas, certainement il doit avoir une erreur que je ne trouve.
function valider(){ var taille=document.getElementById('vendeur').value.lengh; if(taille<>5){ alert(" Le code du vendeur doit avoir 5 chiffres"); document.getElementsById('vendeur').focus(); return; } }
Cordialement
acige
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
1
6 mars 2013 à 19:51
6 mars 2013 à 19:51
Tout d'abord c'est length en non lengh =)
Mais je te conseille de suivre les conseils de Alain_42 ci dessous qui rend ton code plus clair et plus lisible.
Mais je te conseille de suivre les conseils de Alain_42 ci dessous qui rend ton code plus clair et plus lisible.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
5 mars 2013 à 20:47
5 mars 2013 à 20:47
voilà comment procéder:
la vérification javascript ne suffit pas il faut aussi faire une verif en php au cas ou js désactivé chez l'internaute
<script type="text/javascript"> function checkForm(){ //verif du champ date var champ_date=document.getElementById('date'); //evites les noms réservés comme date etc... if (champ_date.value==''){ alert("Vous devez saisir la date"); champ_date.focus(); return false; //empèche l'envoi du formulaire } //verif du champ produit var champ_produit=document.getElementById('produit'); if (champ_produit.value==''){ alert("Vous devez saisir produit"); champ_produit.focus(); return false; } //tu peux ainsi verifeir autant de champs que tu veux //verif du champ vendeur (pas vide et taille) var champ_vendeur=document.getElementById('vendeur'); if (champ_vendeur.value==''){ alert("Vous devez saisir le code vendeur"); champ_produit.focus(); return false; }else if(champ_vendeur.value.length != 5){ alert("Le code vendeur doit comporter 5 caractères"); champ_produit.focus(); return false; } //si on est arrivés la c'est que tout est ok alors on autorise l'envoi du formulaire return true; } </script> le formulaire: <form name="form1" method="post" action="...." onsubmit="return checkForm();" > <!-- en mettant onsubmit= return checkform() lorsque le formulaire est soumis soit par le bouton envoyer soit par la touche envoi la fct JS checkform est appelée, si elle retourne false le formulaire ne part pas, si elle retounrne true il part --> ........ <input type="text" name="date" id="date" value="" /> <input type="text" name="produit" id="produit" value="" /> <input type="text" name="vendeur" id="vendeur" value="" /> .... <input name="button" type="submit" class="kpo" id="button" value="Enregistrer" tabindex="2" />
la vérification javascript ne suffit pas il faut aussi faire une verif en php au cas ou js désactivé chez l'internaute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pulls
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
3
11 mars 2013 à 11:09
11 mars 2013 à 11:09
Merci à Alain_42 et à tous
Je vous en suis très reconnaissant pour tout le temps que vous avez consacré pour m'aider. J'apprends chaque jour un peu plus.
Encore merci.
Je vous en suis très reconnaissant pour tout le temps que vous avez consacré pour m'aider. J'apprends chaque jour un peu plus.
Encore merci.