Récupérer 3 valeurs d'input pour un seul label ?

Résolu/Fermé
Evelyne31 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 8 mars 2013 à 20:36
Evelyne31 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 9 mars 2013 à 20:53
Bonjour,

Je cale pour récupérer 3 valeurs différentes d'un formulaire (hauteur, largeur et épaisseur).
Voici le code de mon formulaire :

<label for="dimensions">Dimensions en mm : </label>
<input type="text" name="hauteur"size="20" maxlength="20"  value="hauteur :" />
<input type="text" name="largeur"size="20" maxlength="20" value="largeur :" />
<input type="text" name="epaisseur"size="20" maxlength="20" value="épaisseur :" />


A l'affichage de mon formulaire, j'ai donc "Dimensions :" puis, sur la même ligne, 3 petites zones de texte, avec pré-rempli à l'intérieur : "hauteur :", "largeur :" et "épaisseur :".

Impossible de récupérer quoi que ce soit avec le traitement du formulaire. Je souhaiterais récupérer un $hauteur, un $largeur et un $epaisseur. Impossible, tout le traitement est bloqué. Idem en tentant de récupérer $dimensions ???

Un grand merci par avance si vous avez des suggestions. Je pense qu'il faut procéder autrement au niveau du formulaire ?
Evelyne

5 réponses

Bonsoir,

Comment récupères-tu les valeurs des 3 champs (hauteur, largeur, epaisseur) au niveau de ton script PHP?
D'autre part, il faut mettre un espace entre l'attribut name et l'attribut size, ne serait-ce que pour la lisibilité du code HTML et la sémantique.
A préciser aussi si tu récupères le traitement en POST ou en GET?
0
Evelyne31 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 5
8 mars 2013 à 23:04
Bonsir ReDLog,
Je te remercie sincèrement pour ta réponse surtout un vendredi soir !!!
Pour récupérer les valeurs au niveau du fichier traitement_formulaire, j'avais mis :
$_POST["hauteur"];

$_POST["largeur"];

$_POST["épaisseur"];

mais cela fait tout planter : page blanche quand je clic sur "envoyer" et rien n'est inséré dans ma bdd.
C'est ce qui est usant avec PHP c'est qu'on n'a jamais de message d'erreur contrairement à SQL.
Je récupère tout en POST.
Bien vu pour l'espace manquant, j'ai rectifié mais cela ne change rien.
Je rectifie selon tes conseils et j'étudie tout ça. Encore merci et très bonne soirée,
Evelyne
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 mars 2013 à 11:20
le label c'est seulement pour afficher dans la page HTML ça n'a rien à voir avec la récupération des valeurs en POST, c'est le name qui est pris en compte comme tu as des name spécifiques pour chaque input ça devrait fonctionner , tu as un pb ailleurs

<form name="form1" method="post" action="ton_script_recuperation.php">
<label for="dimensions">Dimensions en mm : </label>
<input type="text" name="hauteur" size="20" maxlength="20"  value="hauteur :" onfocus="this.value='';" />
<!-- le onfocus="... c'est pour effacer le contenu de l'input quand on clique dedans pour le remplir -->
<input type="text" name="largeur" size="20" maxlength="20" value="largeur :" onfocus="this.value='';" />
<input type="text" name="epaisseur" size="20" maxlength="20" value="épaisseur :" onfocus="this.value='';" />
<br /><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />

ton_script_recuperation.php
<?php
if(isset($_POST['envoyer'])){
	echo "Hauteur: ".$_POST['hauteur'];
	echo "<br />largeur: ".$_POST['largeur'];
	echo "<br />epaisseur: ".$_POST['epaisseur'];

}

?>


C'est ce qui est usant avec PHP c'est qu'on n'a jamais de message d'erreur contrairement à SQL.

php donnes des messages d'erreur il faut voir dans ton php.ini
display_error doit être à ON
0
Evelyne31 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 5
9 mars 2013 à 12:41
Bonjour Alain_42,
Je te remercie pour cette réponse super intéressante qui va bien me faire avancer.
Pour la modification du php.ini, je ne savais pas et pourtant j'ai posé plusieurs fois la question sur les forums. J'ai modifié de suite et j'ai ENFIN des messages d'erreur que je vais étudier.
Je comprends à présent la différence entre "label" et "name".
Cet après-midi je reprends tout ça et je te tiens informé.
En tous cas vraiment un grand merci pour ton aide, surtout un samedi !
Très bonne journée,
Evelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evelyne31 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 5
9 mars 2013 à 20:53
Re-bonsoir Alain_42,

Encore merci pour ton aide. J'ai modifié selon tes conseils et c'est la seule zone qui marche à présent dans mon formulaire.
J'avais terminé mon projet, tout fonctionnait bien mais on m'a demandé de faire pas mal de modifications et là je n'arrive plus à faire mes inserts dans ma bdd.
En tous cas grâce à toi je peux mettre ce post en résolu. Je vais sans doute reposter très vite dans ce même forum avec d'autres sujets qui me posent problème.
J'espère y retrouver tes compétences.
Très bonne soirée et à bientôt,
Evelyne
0