Formulaire d'inscription limité
Résolu
Mydep
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois crée un formulaire d'inscription en limitant le nombre d'inscrit j'ai penser à ça :
Mes cours de sql sont loin et j'ai du mal à trouver ce que je veux sur le WEB. Mon problème c'est que rien ne se fait dans ma base de donnée.
Merci d'avance.
Je dois crée un formulaire d'inscription en limitant le nombre d'inscrit j'ai penser à ça :
<?php mysql_connect("mysql.hostinger.fr","identifiant","mot de passe") // je me connecte à ma base mysql_select_db (u250331780_ins) // je sélectionne ma BD $donnees = mysql_query('SELECT COUNT(id) AS inscription FROM u250331780_ins'); // Je compte ce qu'il y à dans ma base de donnée u250331780_ins à la table inscription $donnees = $req->fetch(); if ($donnees['inscription']>= 16) { //On refuse l'inscription } else{ //mon formulaire } ?>
Mes cours de sql sont loin et j'ai du mal à trouver ce que je veux sur le WEB. Mon problème c'est que rien ne se fait dans ma base de donnée.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formulaire d'inscription limité
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu mélanges deux manières différentes d'accéder à la base de données, ça ne peut pas marcher.
Puisque tu te connectes par les fonctions mysql_ classiques, il faut aussi extraires les données par les fonctions mysql_ classiques:
à remplacer par
Tu mélanges deux manières différentes d'accéder à la base de données, ça ne peut pas marcher.
Puisque tu te connectes par les fonctions mysql_ classiques, il faut aussi extraires les données par les fonctions mysql_ classiques:
$donnees = $req->fetch();
à remplacer par
$donnees = mysql_fetch_array($req);
Bonjour,
Voilà j'ai crée mon code a priori ya une erreur dans le "echo" qui lance le formulaire
Merci d'avance.
Voilà j'ai crée mon code a priori ya une erreur dans le "echo" qui lance le formulaire
<?php mysql_connect("mysql.hostinger.fr", "u250331780_fab","***") or die ("impossible de se connecter"); mysql_select_db("u250331780_fab") or die ("impossible de selectionner"); mysql_query("CREATE TABLE adea( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, name VARCHAR(30), age INT, PRIMARY KEY(id))")or die ("impossible de crée"); $reponse= mysql_query('SELECT COUNT(id) AS nb_inscrit FROM adea'); $donnees = mysql_fetch_assoc($reponse); if ($donnees['nb_inscrit']>= 2) { echo "L'evenement est complet"; } else { echo "<form method="post"> <label>Pseudo: <input type="text" name="pseudo"/></label><br/> <label>Age: <input type="text" name="age" /></label><br/> <input type="submit" value="inscrire"/> </form>"; } mysql_close() ?>
Merci d'avance.
Il y a bien une erreur dans le echo en effet
Quand tu écris :
echo "<form method="post">
Comme tu entoures la chaîne affichée de ", elle s'arrête au second ", c'est à dire celui qui est avant post">. Tout ce qui suit est une vaste erreur.
Tu as plusieurs méthodes pour contourner ce problème :
Tu écris ta chaîne entre simples apostrophes et tu gardes des doubles à l'intérieur :
Tu écris ta chaîne entre doubles quotes et tu garde des simples apostrophes à l'intérieur :
Remarque supplémentaire : je vois une requête CREATE TABLE : tel que ton programme est écrit, tu vas essayer de re-créer la table à chaque appel du script... C'est beaucoup trop, il ne faut la créer qu'une seule fois !
Quand tu écris :
echo "<form method="post">
Comme tu entoures la chaîne affichée de ", elle s'arrête au second ", c'est à dire celui qui est avant post">. Tout ce qui suit est une vaste erreur.
Tu as plusieurs méthodes pour contourner ce problème :
Tu écris ta chaîne entre simples apostrophes et tu gardes des doubles à l'intérieur :
echo '<form method="post">... <form>';
Tu écris ta chaîne entre doubles quotes et tu garde des simples apostrophes à l'intérieur :
echo "<form method='post'>... <form>";Tu utilises des simples apostrophes ou des doubles quotes partout, mais tu fais précéder celles qui sont à l'intérieur d'un \ pour qu'elles ne soit pas prises pour la fin :
echo "<form method=\"post\">... <form>";ou
echo '<form method=\'post\'>... <form>';
Remarque supplémentaire : je vois une requête CREATE TABLE : tel que ton programme est écrit, tu vas essayer de re-créer la table à chaque appel du script... C'est beaucoup trop, il ne faut la créer qu'une seule fois !