Dessiner un coeur avec étoiles
Résolu
touta_touta
Messages postés
337
Membre
Dernière intervention
-
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux dessiner un coeur avec des étoiles en java et ceux-ci mon programme qui ne marche pas
public class coeur
{
public static void main(String[]args)
{
System.out.println("love");
System.out.println('\t',"*** ***",'\n',"* * *",'\n',"* *",'\n',"* *",'\n','\t',"* *",'\n','\t','\t',"* *",'\n','\t','\t','\t',"* *",'\n','\t','\t','\t','\t');
}
}
je veux dessiner un coeur avec des étoiles en java et ceux-ci mon programme qui ne marche pas
public class coeur
{
public static void main(String[]args)
{
System.out.println("love");
System.out.println('\t',"*** ***",'\n',"* * *",'\n',"* *",'\n',"* *",'\n','\t',"* *",'\n','\t','\t',"* *",'\n','\t','\t','\t',"* *",'\n','\t','\t','\t','\t');
}
}
A voir également:
- Dessiner un coeur avec étoiles
- Dessiner un tableau - Guide
- Comment faire un coeur avec le clavier ✓ - Forum Logiciels
- Faire un coeur avec le clavier ✓ - Forum Windows
- Cœur jaune snap combien de temps - Forum Snapchat
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Salut,
System.out.printlnne prends qu'un seul argument (de n'importe quel type, mais tu veux un
String, et les caractères spéciaux
\net \t s'intègrent directement à la chaîne):
System.out.println("\t*** ***\n* * *\n* *\n* *\n\t* *\n\t\t* *\n\t\t\t* *\n\t\t\t\t");
La méthode println ne prend qu'un seul argument, pas 25 comme tu l'as fait.
De plus même si elle pouvait prendre un nombre variables d'arguments ils seraient forcément de même type, il n'y aurait pas de mélange char/String comme tu as essayés de le faire.
Tu devrais mettre tous les morceaux les uns à la suite des autres dans un seul String comme ceci :
Cependant ça ne fait pas vraiment ce que tu veux. Il est plus simple de faire un seul println pour chacune des lignes, c'est plus facile à éditer.
Cela évite aussi d'utiliser un \n là où Windows est en droit d'attendre un \r\n.
De plus même si elle pouvait prendre un nombre variables d'arguments ils seraient forcément de même type, il n'y aurait pas de mélange char/String comme tu as essayés de le faire.
Tu devrais mettre tous les morceaux les uns à la suite des autres dans un seul String comme ceci :
System.out.println("\t*** ***\n* * *\n* *\n* *\n\t* *\n\t\t* *\n\t\t\t* *\n\t\t\t\t");
Cependant ça ne fait pas vraiment ce que tu veux. Il est plus simple de faire un seul println pour chacune des lignes, c'est plus facile à éditer.
Cela évite aussi d'utiliser un \n là où Windows est en droit d'attendre un \r\n.
System.out.println(" .:::. .:::. ");
System.out.println(":::::::.:::::::");
System.out.println(":::::::::::::::");
System.out.println("':::::::::::::'");
System.out.println(" ':::::::::' ");
System.out.println(" ':::::' ");
System.out.println(" ':' ");
en fait c'est vrai ,j'ai corrigé ça mais le problème que le coeur n'est pas juste :( ,j'ai eu une forme différente