Dessiner un coeur avec étoiles

Résolu
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux dessiner un coeur avec des étoiles en java et ceux-ci mon programme qui ne marche pas

public class coeur
{
public static void main(String[]args)

{
System.out.println("love");
System.out.println('\t',"*** ***",'\n',"* * *",'\n',"* *",'\n',"* *",'\n','\t',"* *",'\n','\t','\t',"* *",'\n','\t','\t','\t',"* *",'\n','\t','\t','\t','\t');

}

}

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Salut,
System.out.println
ne prends qu'un seul argument (de n'importe quel type, mais tu veux un
String
, et les caractères spéciaux
\n
et \t s'intègrent directement à la chaîne):
System.out.println("\t*** ***\n* * *\n* *\n* *\n\t* *\n\t\t* *\n\t\t\t* *\n\t\t\t\t"); 
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci,
en fait c'est vrai ,j'ai corrigé ça mais le problème que le coeur n'est pas juste :( ,j'ai eu une forme différente
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

apparemment les tabulation ne marche pas juste car l'affichage me vienne sous forme des étoiles dépendantes son prend compte des tabulation que j'ai mis pour mettre chaque étoiles a ça place .
0

c'est résolu merci :)
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

La méthode println ne prend qu'un seul argument, pas 25 comme tu l'as fait.
De plus même si elle pouvait prendre un nombre variables d'arguments ils seraient forcément de même type, il n'y aurait pas de mélange char/String comme tu as essayés de le faire.

Tu devrais mettre tous les morceaux les uns à la suite des autres dans un seul String comme ceci :

System.out.println("\t*** ***\n* * *\n* *\n* *\n\t* *\n\t\t* *\n\t\t\t* *\n\t\t\t\t"); 

Cependant ça ne fait pas vraiment ce que tu veux. Il est plus simple de faire un seul println pour chacune des lignes, c'est plus facile à éditer.
Cela évite aussi d'utiliser un \n là où Windows est en droit d'attendre un \r\n.

System.out.println(" .:::.   .:::. ");

System.out.println(":::::::.:::::::");
System.out.println(":::::::::::::::");
System.out.println("':::::::::::::'");
System.out.println(" ':::::::::' ");
System.out.println(" ':::::' ");
System.out.println(" ':' ");
0

merci bien j'ai corrigé l'erreur et il ça marche :)
0