IDE c'est quoi???

Résolu/Fermé
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 10 janv. 2008 à 17:22
 imane - 14 nov. 2013 à 12:44
Bonjour,
je vous pris de me dire ce qu'est un(e) IDE et puis une bibliothèque(est ce que la notion de bibliothèque existe dans tous les langages de programmation ou est ce spécifique à un laguage donné)
et surtout à quoi ils servent..

merci

15 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 janv. 2008 à 17:25
un port IDE est le connecteur sur lequel on branche les disques durs et lecteurs/graveurs de CD/DVD.
Un IDE est aussi un logiciel (Integrated Development Environment), c'est à dire un logiciel qui aide le programme à réaliser un programme (édition, compilation, débogage...)
15
ok mercii :) ;)
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
10 janv. 2008 à 17:28
un IDE est un environnement de développement, très souvent graphique. C'est en fait une application qui rassemble tous les outils dont tu as besoin pour développer confortablement dans ton language favori.

Une bibliothèque en programmation ne stocke pas des livres, mais des fonctions pour t'aider à écrire ton programme sans tout réinventer. Par exemple la fonction memcpy( , , ) qui en C te compie des octets d'un endroit à un autre, t'est disponible, cela te permet de l'utiliser sans avoir à la coder (et en plus tu es sûr qu'elle est testée et retestée). Chaque bibliothèques sont généralement dédiées à une famille de fonctions.
8
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
11 févr. 2008 à 10:35
Pour continuer ton humour, ide est aussi un petit poisson rouge !!
2
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
11 févr. 2008 à 11:20
t'explique..!
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
27 mars 2008 à 15:56
--

toc toc..qui est là.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 janv. 2008 à 17:32
C'est donc la deuxième définition de sebsauvage qui te correspond.
Pour compléter ceci, je dirais aussi qu'un IDE pour comprendre les différents language de programmation a besoin de bibliothèques.
Les bibliothèques sont également utilisée lors du développement de projet via un IDE.
Comme l'as dit sebsauvage, l'IDE est ton environnement de travail et de développement. Lorsque tu créé un projet, ce projet peut être succeptible d'utiliser certaines technolohies / utilitaires externes. Ces techno sont souvent livrées (par les sociétés, etc.) sous forme de librairie à intégrer aux projets afin que ce dernier puisse les utiliser. Un IDE permet donc entre autre de définir les bibliothèques utilisées / rattachées par / à un projet via des panneaux de configuration du projet.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 janv. 2008 à 18:33
Java n'est pas un IDE mais un language de programmation.

Eclispe est un IDE de développement multilanguage par exemple, comprenant entre autre le language JAVA (parce que l'ide est codé en java entre autre) mais surtout parce qu'il en possède les différentes librairies (packages) que tu as cité.

L'explication reste bien sur assez simpliste.
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
10 janv. 2008 à 18:42
--
chambardé à fond là ..
j'ai cru pendant un instant que j'y étais

toc toc..qui est là. 
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
12 janv. 2008 à 12:43
voilà après une petite doc
il s'avère qu'un ide soit un environnement de développement intégrés nécessaire pour écrire avec langage de programmation donné
un ide peut tolérer plusieurs langages de programmation mais c'est pas le cas de la plus part des ide version commerciales
qui sont spécifiques à un seul langage
en outre, un ide (anglais)ou edi (français) est constitué essentiellement d'un compilateur ou interpréteur selon le langage ,un éditeur de texte, un débogueur

merci
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
11 févr. 2008 à 21:27
Ah non, pas d'accord, le poisson c'est ide, pas IDE, nuance!!!
0
Bonjour ,

Tant qu'à couper les cheveux en quatre...
On peut écrire un nom commun en majuscules (comme dans les dictionnaires, d'ailleurs), donc IDE peut être un poisson. Par contre, un sigle ne s'écrit généralement pas en minuscules, donc ide ne peut pas être un environnement de développement intégré.
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10 > le père
12 févr. 2008 à 19:16
instructif..
merci le père...

;-)
0
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
10 janv. 2008 à 18:19
donc si j'ai bien compris un IDE est un environnement de développement constitué de librairies(bibliothèques)
exemple :dans java l' IDE est constitué des librairies suivante : applet
awt
io
lang
math
...
ces librairie en fait ne sont que de simples classes prédéfinies pour constituer l'environnement dans lequel le programmeur est sensé implanter son programme..
hein..dites moi que c'est ça svp..

toc toc..qui est là. 
-1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
11 févr. 2008 à 01:27
Scusez moi, m'ssieurs dames, j'ai vu de la lumière ... IDE c'est aussi infirmière Diplômée d'Etat!!! GAG insoutenable.
Au revoir m'ssieurs dames, bonne continuation. (un peu d'humour, même de mauvaise qualité, ne nuit pas.
-1
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à vrai dire, c'est ce que je cherchais...... lol
0
Bonjour

IDE1, subst. masc.
Poisson d'eau douce (Cyprinidés), de forme allongée et de couleur variable selon l'âge, qui est parfois recherché pour l'ornementation des pièces d'eau. Les ides roses qui bâillaient, souillés, se reprenaient à flamber doucement (GENEVOIX, Raboliot, 1925, p. 19).

IDE2, subst. masc.
JEUX, vx. Chacun des deux coups qui décident d'un pari dans le jeu du piquet à écrire (Ac.; dict. XIXe s., Lar. Lang. fr.).
-1
klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 10
11 févr. 2008 à 11:30
instructif..
merci le père...
0
le père > klinkcha Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
11 févr. 2008 à 11:31
et tellement utile ...
0
diablerouge005 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 1
11 févr. 2008 à 21:41
slt tt le mnd voila je veut créé un site personelle mais j'ai pas assi d'idees par ou je doit commancer et comment ?????????? c qqn peu m'aider ca seras trees cooooooooooool merci d'avance
-1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
11 févr. 2008 à 21:46
Salut,
d'abord tu te crées un post perso et ensuite dans la bonne rubrique (en l'occurence, internet)!
-1
petiteblagounette
27 mars 2008 à 09:57
Aller pour reprendre se qu'y a déjà été lancé plus haut... :

(pensez à rencontrer une infirmière pour comprendre la totalité...)

IDE ça veut dire quoi déjà?


Tu sais que t'es un(e) Infirmièr(e) Diplomé(e) d Etat quand....

1. Tu as la vessie de la grosseur d'un tank !

2. Tu sais quand c'est la pleine lune sans même sortir dehors !

3. Tu lances 'Belles Veines' à un parfait inconnu dans la rue !

4. Tu penses que 'Stupide' et 'Idiot' devraient être des diagnostics !

5. Tu penses que la caféine devrait se présenter sous forme de soluté !

6. Tu accroches ton stéthoscope à la place du 'petit-sapin-qui-pue' sur le miroir de ta voiture !

7. Tu arroses ta dinde de Noël avec une seringue de 50 CC !

8. Tu penses que tout saignement s’'arrête !.. un jour !

9. Tu espères que celui qui dit « C’'est donc bien tranquille aujourd’hui » va se faire foudroyer sur le champ !

11. Tu as déjà eu à quitter la chambre d’'un patient en vitesse pour une irrésistible envie de rire !

12. Tu n’'appelleras jamais ta fille Méléna ou rien qui peut ressembler à cela !

13. Tu appelles l’'emphysème sous-cutané Rice Krispies !

14. Tu penses que ce n’'est pas tous les patients qui sont fatiguants… Il y en a qui sont inconscients !

15. Quand quelqu’'un te demande un crayon et que tu peux lui sortir un choix de 12 couleurs de tes poches !

16. Tu avises tes proches que si jamais tu as à prendre tes pilules écrasées avec de la compote un jour il faudra te mettre en soins de confort !

17. Tu peux prédire la température mieux que MétéoFrance avec le comportement de tes patients !

19. Tu connais plus de 3 qualificatifs pour la douleur !

20. Tu es capable de lire l'écriture d'un médecin !

21. Tu emballes tes cadeaux de Noël avec du sparadrap de l'hopital !

22. Tu es la/le seul(e) de tes ami(e)s à rater les soirées un week-end sur deux, sur trois, sur.... !

23. Tu commences à sortir toute seule parce que tu es la seule à être en congé la semaine !

24. Tu es la/le seul(e) de tes ami(e)s à fêter la nouvelle année avec tes collègues entre 2 tours au travail !

25. Tu es la/le seul(e) dans tes amis à dire que tu fais plein de T.S !

26. Tu finis plus tard sans être rémunéré(e) !

27. C'est plus fort que toi, à chaque fois que tu signes ton nom tu ajoutes IDE à la fin !

28. Tu retrouves des compresses et des rouleaux de sparadraps un peu partout ( dans tes poches, dans l'auto, dans ton sac...)

29. Tu te fais regarder de travers quand tu dis'' dites-moi à combien est votre douleur sur 10'' !

30. Ton mec ou ta copine ne veut plus regarder des émissions médicales avec toi parce que tu critiques et commentes tout !

31. On te fais remarquer ''Ah tu es infirmière, et bien tu manqueras pas de travaille hein !''

32. Tu as remarqué que 90% des personnes âgées disent qu'elles ont des ''veines fuyantes'' comme si c'était un diagnostic !

33. Le nombre de cc d'urine d'un patient peut te rendre vraiment heureux(se) !

34. Tu as déjà vu des selles de couleur inimaginable !

35. Tu sais à quelle heure tu vas travailler, mais tu sais pas à quelle heure tu vas repartir !

36. Tu réponds au téléphone et tu dois penser à dire allô au lieu du nom de l'unité ou tu travailles !

37. T'arrives à dormir et/ou à travailler jour, soir, nuit et même 12h d'affilée tout en pensant sincèrement que c'est le plus beau métier du monde !

38. Tu trouves qu'une plaie est belle !

39. Tu es frustrée de voir qu'un plombier gagne trois fois ton salaire pour réparer des tuyaux qui ne se plaignent même pas...!!!

40. Tu es capable d'entendre des choses écoeurantes durant ton dîner sans que ça ne te coupe l'appétit !

43. Des adjectifs tels que abondant et beaucoup, deviennent : +++

44. Tu te laves les mains 2 354 601 fois par jour !

45. Tu trouves que tu pratiques la plus belle des professions même si tu as zéro condition de travail et de vie !

46. Tu te demandes une fois par an pourquoi il faut que tu payes pour avoir le droit de travailler (ordre infirmier) !

47. Tu espères que celui qui a inventé la sonnette pour les patients rotit en Enfer !
-1