(Dé)cocher un ou plusieurs critère(s) dans un filtre automatique

Résolu/Fermé
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 13:12
 KevPC - 15 nov. 2013 à 11:16
Bonjour,

comme le titre l'annonce, j'ai besoin d'une macro qui décoche ou coche un ou plusieurs critères.

Mon filtre automatique contient 4 critères :

- Date créa > 4 mois
- Date solde > 6 mois
- Double alerte
- Pas d'alerte

J'aimerais, si possible 2 macros :

1ère macro : qui décoche le critère "Pas d'alerte".

2ème macro : qui sélectionne plusieurs critères, par exemple "Date créa > 4 mois" et "Date solde > 6 mois".

Merci par avance pour vos réponses.

Cdt,

Kévin

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 15:00
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème :/
Pour le changement d'état d'un CheckBox c'est :
MaCheckBox.Checked = Boolean
0
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 08:34
Merci pour ta réponse mais ce n'était pas ça. Au final je suis arrivé à faire ma macro via un enregistrement.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
29 oct. 2013 à 22:36
Bonsoir,

Met-toi en enregistrement de macro et tu auras la réponse exacte.
eric
0
KevPC Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 08:44
Salut Eric, finalement je suis arrivé à faire ma macro 1 comme ceci :
Range("a1").AutoFilter Field:=26, Criteria1:="<>Pas d'alerte"

Pour la 2ème macro, je n'en ai plus besoin... Malgré tout j'ai une autre colonne où j'aimerais prendre plusieurs paramètres en compte. D'un côté j'aimerais une macro qui me filtre les articles qui commencent par "sacs" et "pochettes", et de l'autre une macro qui me filtre les articles qui commencent par "ceintures" et "cuirs". Et là l'enregistrement ne m'aide pas, sauf en mettant des critères fixes via la fonction "array" (je crois :/)...

Je ne sais pas si tu pourras m'aider mais merci quand même pour ta réponse.

Cdt,

Kévin
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
30 oct. 2013 à 09:27
Bonjour,

Et pourquoi tu ne pourrais pas le faire en enregistrement de macro ?
Si tu choisis 'Personnalisé...' tu peux mettre 2 critères avec un OU.

Et si tu veux que qcq regarde (il y a souvent plusieurs solution pour un problème), il faudrait que tu déposes un petit fichier de travail sur cjoint.com et que tu colles ici le lien fourni.
Y mettre tous les cas qui t'intéresse, les explication, et comment tu comptes appeler tes filtres (boutons ou ??)

eric
0
Pardon du retard. Merci pour les infos. Finalement j'ai intégré une macro qui joue sur le filtre automatique. Tout marche correctement. Merci encore.
0