ORDER BY ne marche pas
Résolu
Balou l'ours roux
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai dans ma base de données une table contenant une quantité d'article vendu, je voudrais afficher les références les plus vendus, mais lorsqu'un article est vendu 80 fois, il apparait en dessous d'un article vendu 9 fois. Mon code :
j'ai dans ma base de données une table contenant une quantité d'article vendu, je voudrais afficher les références les plus vendus, mais lorsqu'un article est vendu 80 fois, il apparait en dessous d'un article vendu 9 fois. Mon code :
<?php
$connect = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('fashion');
$top_query= mysql_query("SELECT * FROM stock ORDER BY Quantite_vendu DESC LIMIT 5");
$top_rows = mysql_num_rows($top_query);
while($top = mysql_fetch_array($top_query)){
echo $top['Ref'].'<br/>';
}
A voir également:
- ORDER BY ne marche pas
- Photos liked by ne fonctionne plus - Forum Facebook
- By click downloader ne fonctionne plus - Forum Enregistrement / Traitement audio
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Ads by cooking ✓ - Forum Virus
- Files by google - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
bonjour,
la requête s'exécutant correctement je parierais sur le fait que le champs Quantite_vendu dans ta base de données n'est pas de type numérique.
De ce fait, mysql trie bien tes données mais par ordre alphabétique (9->80) et non numérique (80->9).
il faudrait vérifier dans ta table stock si le type est bien numérique INT( ... ) et non varchar(...) par exemple.
Cordialement,
la requête s'exécutant correctement je parierais sur le fait que le champs Quantite_vendu dans ta base de données n'est pas de type numérique.
De ce fait, mysql trie bien tes données mais par ordre alphabétique (9->80) et non numérique (80->9).
il faudrait vérifier dans ta table stock si le type est bien numérique INT( ... ) et non varchar(...) par exemple.
Cordialement,