Eclipse: erreur de compilation apres migration d'un pc a 1 autre

Résolu/Fermé
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - Modifié par kersha_khann le 11/11/2013 à 20:21
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 14 nov. 2013 à 01:11
Bonjour,

je fais appel à vous car jeudi j'ai récupéré mon projet c++ du pc de mon centre de formation et je l'ai copier sur mon portable personnel.

Je n'avais que très peu d'erreurs de compilation en formation (4 ou 6); mais maintenant je me retrouve avec 66 erreurs alors que je n'ai encore rien modifié.

Je travaille avec la dernière version de éclipse kepler (imposé par le centre).

Est ce que quelqu'un a une idée de la cause de ces erreurs et/ou une solution s'il vous plaît ?
J'aimerais pouvoir avancer sur mon projet avant mercredi et j'ai cherché toute la journée et je n'ai rien trouvé comme piste.

Edit: en cours je bosse sur une version 32 bit et sur mon pc 64 bit est ce que ça peut être la cause

au revoir et merci.

4 réponses

JwTdd Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
Modifié par JwTdd le 12/11/2013 à 19:39
Bonjour,

"Je n'avais que très peu d'erreurs de compilation en formation (4 ou 6); mais maintenant je me retrouve avec 66 erreurs alors que je n'ai encore rien modifié."

Donc la seule chose qui a changé c'est l'environnement, comme des chemin vers des fichier inclues qui étaient dans les propriété général au lieu d'être dans celui du projet. Ou bien des chemins définit par un chemin absolue ou basé sur une variable d'environnement.
Si se n'est pas causé par l'un de ces points tente un click droit sur le projet: Index->Rebuild et Index->Freshen All Files
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 nov. 2013 à 23:40
Bonjour,

Nos boules de cristal sont actuellement en réparation.

Donc, si vous souhaitez qu'on vous aide, il faudrait à minima un exemple de bout de code où il y a une erreur, et les erreurs en question.
0
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 8
Modifié par kersha_khann le 12/11/2013 à 02:11
salut arth,

d'abord merci de prendre le temps de me repondre

le souci c'est qu'il y a des erreurs qui se sont glissées absolument partout presque toute les lignes de codes en ont : passer de 6 à 66 erreur ça fait beaucoup de choses a copier coller.

un exemple:
// output results in compiler-format
CPPUNIT_NS::CompilerOutputter compileroutputter(&collectedresults, std::cerr);
compileroutputter.write();

donne comme erreur:

Type 'CPPUNIT_NS::CompilerOutputter' could not be resolved

CPPUNIT_TEST_SUITE_REGISTRATION(PortParalleleTest);

me donne :

Type 'CPPUNIT_TEST_SUITE_REGISTRATION' could not be resolved

les erreurs se sont vraiment généralisées et sont toute du genre : semantic error

encore une autre :

void PortParalleleTest::testConstructor()
{
// Construction de l'instance de classe a tester
PortParallele *portparallele = new PortParallele();
CPPUNIT_ASSERT(portparallele != NULL);
delete portparallele;
}

donne comme erreur:

Description:
'PortParalleleTest::testConstructor' is ambiguous '
Candidates are:
void testConstructor()
'
Resource : PortParalleleTest.cpp
Path : /Telecabine/Classes
Type : Semantic Error

est ce qu'il y a un moyen de sortir un rapport d'erreur directement avec eclipse ?

au revoir et merci.
0
kersha_khann Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 8
14 nov. 2013 à 01:11
bonsoir,

probleme résolu. plus d'erreurs
elles étaient dues à un mauvais choix de compilateur au moment de la création de projet (choisir Linux GCC) quand j'ai recrée mon projet a partir d'un projet existant .

merci de votre aide
0