Condition, array & contains - JavaScript
Résolu/Fermé
A voir également:
- Condition, array & contains - JavaScript
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Condition et excel - Guide
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
3 réponses
jordane45
Messages postés
38454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
4 740
3 avril 2014 à 03:07
3 avril 2014 à 03:07
Bonjour,
En "pure" javascript.. une petite fonction qui vérifie si ton tableau contient la valeur recherchée :
Ou sinon.. plus simple : arr.indexOf
Et juste pour le fun... pour avoir le
^-^
En "pure" javascript.. une petite fonction qui vérifie si ton tableau contient la valeur recherchée :
function contains(arr, strTxt) { for (var i = 0; i < arr.length; i++) { if (arr[i] === strTxt) { return true; } } return false; }
Ou sinon.. plus simple : arr.indexOf
if (yourArray.indexOf("someString") > -1) { //In the array! } else { //Not in the array }
Et juste pour le fun... pour avoir le
je m'enfoutisme de ce que tu me dit bro...Edit1 : https://lmgtfy.app/?q=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F%23q%3Djavascript%2Barray%2Bcontains
^-^
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 06:25
3 avril 2014 à 06:25
salut, tu peux aussi faire comme cela :
<body> <form> <textarea> </textarea> <input type="button"> </form> <script> document.getElementsByTagName("input")[0].onclick = function() { if (/Patate|Carotte|Banane|@|&/i.test(document.getElementsByTagName("textarea")[0].value)) { alert("t'as pas le droit de marquer cela"); } else { alert("a votre bon plaisir mon seigneur"); } } </script> </body>
Utilisateur anonyme
Modifié par lordcarunk le 3/04/2014 à 23:45
Modifié par lordcarunk le 3/04/2014 à 23:45
Bon j'ai passe la journee a lire, essayer, tester les code fournis.. Apparemment aucun ne marchent avec ce que je veux faire...
D'un coté j'ai un cote tout pourris, mais neanmoins qui fonctionne :
Et d'un autre coté un array tout beau tout propre, mais qui marche pas :
Petit details :
actuellement j'essaye de faire un plugin coté serveur en JS qui est supposé filtrer ce que le joueurs disent dans le chat.
Si un joueur dit "J'aime les carottes" et que "carottes" est interdis le joueur recevra une notification (PLayer.Message)
Actuellement, pour le code de l'array vous me dirrez : "Oui mais la c'est du copié collé de ce qu'on t'as fournis, t'as juste remplacé des mots"
Oui.. J'ai tappé ce code plus d'une quarantaine de fois aujourd'hui...
Mes codes sont eparpillé entre brouillon1.txt et tamerepourquoitumarchepas.js.
la j'ai plus trop la fois de codder, donc, je l'ais juste retappe vite fait pour montrer plus ou moins a quoi je voudrais que ca ressemble v.v (et montrer a quoi il a plus ou moins ressemble tout au long de la journee)
D'un coté j'ai un cote tout pourris, mais neanmoins qui fonctionne :
function On_Chat(Player, text) // Ma fonction doit s'appler onchat, elle ne peut s'appeller autrement { if (((text.Contains("Bitch")) || (text.Contains("Slut")) || (text.Contains("Whore")) || (text.Contains("Basterd")) || (text.Contains("Fuck")) || (text.Contains("Sucker"))) { Player.Message("Your message cannot contains vulgarity"); Player.Disconnect(); } else { Player.Message("Message sent successfully"); } }
Et d'un autre coté un array tout beau tout propre, mais qui marche pas :
function On_Chat(Player, text) { var NoVulgarity = ["Bitch", "Slut", "Whore", "Basterd", "Fuck", "Sucker"]; for (var NoVulgarity = 0; NoVulgarity < Player.length; NoVulgarity++) { if (Player[NoVulgarity] === text) { Player.Message("Your message cannot contains vulgarity"); Player.Disconnect(); } else { Player.Message("Message sent successfully"); } } }
Petit details :
actuellement j'essaye de faire un plugin coté serveur en JS qui est supposé filtrer ce que le joueurs disent dans le chat.
Si un joueur dit "J'aime les carottes" et que "carottes" est interdis le joueur recevra une notification (PLayer.Message)
Actuellement, pour le code de l'array vous me dirrez : "Oui mais la c'est du copié collé de ce qu'on t'as fournis, t'as juste remplacé des mots"
Oui.. J'ai tappé ce code plus d'une quarantaine de fois aujourd'hui...
Mes codes sont eparpillé entre brouillon1.txt et tamerepourquoitumarchepas.js.
la j'ai plus trop la fois de codder, donc, je l'ais juste retappe vite fait pour montrer plus ou moins a quoi je voudrais que ca ressemble v.v (et montrer a quoi il a plus ou moins ressemble tout au long de la journee)
3 avril 2014 à 15:59
Ayant recherche sur google aussi, mais n'ayant pas les bon mots cles il est sur que j'avais du mal a trouver.
Vous n'aurez ce pendant pas le droit a mon legendaire :
"je m'enfoutisme de ce que tu me dit bro..."
celui ci etant reserve au gens qui n'ont pas d'autre solution que de repondre :"Et t'as essaye la fonction rechercher du site ?"
Je vous remercie bien pour l'example "pur" desormais, il ne me reste plus qu'as l'analyser et apprendre leurs fonctionnement.
7 avril 2014 à 00:51
Et j'ai aussi compris pourquoi mon script precedant marchais pas... v.v
On_Chat dans la version que j'utilise ne renvois apparement pas les conditions de type if et else. je suppose qu'elle ne renvois pas non plus les conditions de type switch (pas encor teste) mais bon, en tout cas, maintenant je connais le fonctionnement de ce petit bout de code ! :a