Onglets dans HTML par Java ; codage bon, mais ...

Résolu/Fermé
Arcadhias - 4 avril 2014 à 18:52
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 6 avril 2014 à 17:10
Bonjour,

Alors, je n'y connais pas grand chose et je pense que le codage que je vais afficher a bien une base Java .. J'ai parcouru plusieurs sites et tutos pour essayer de galér.... bricoler, quelque chose qui me permettrait d'afficher des onglets sur une page PHP.
Voici donc le code que j'ai obtenus ;

<p>
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3/jquery.min.js" type="text/javascript">// <![CDATA[

// ]]></script>
<script type="text/javascript">// <![CDATA[
$(document).ready(function() {

//Default Action
$(".tab_content").hide(); //Hide all content
$("ul.tabs li:first").addClass("active").show(); //Activate first tab
$(".tab_content:first").show(); //Show first tab content

//On Click Event
$("ul.tabs li").click(function() {
$("ul.tabs li").removeClass("active"); //Remove any "active" class
$(this).addClass("active"); //Add "active" class to selected tab
$(".tab_content").hide(); //Hide all tab content
var activeTab = $(this).find("a").attr("href"); //Find the rel attribute value to identify the active tab + content
$(activeTab).fadeIn(); //Fade in the active content
return false;
});

});
// ]]></script>
</p>
<div class="container">
<ul class="tabs">
<li><a href="#tab1"><input type="button" value="Titre 1" /></a></li>
<li><a href="#tab2"><input type="button" value="Titre 2" /></a></li>
</ul>
<div class="tab_container">
<div id="tab1" class="tab_content">
<p>TEXTE 1</p>
</div>
<div id="tab2" class="tab_content">
<p>TEXTE 2</p>
</div>
</div>
</div>

Le résultat est pile celui escomptés. Lorsque j'appuis sur le bouton Titre 2, le contenu de "TEXTE 2" s'affiche et "TEXTE 1" disparaît, donc il est parfaitement fonctionnel.