Concaténation de variable
Résolu
[TiDi]
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui peut paraître tout bête : la concaténation de variable dans une fonction include.
Mon principe est tout bête, en haut d'une page de vue, je créée une variable de type string $level et en fonction de son niveau dans le chemin d'accès je mets '' pour les fichiers de la racine, '../' pour les fichiers du premier niveau et un suite suite. Cette variable me permet de retourner facilement à la racine.
Vue que j'inclus des fichiers dans des fichiers qui eux mêmes vont être inclus, la variable $level facilite beaucoup la vie.
J'ai essayé avec les deux types de concaténation que je connaisse :
1. Appelé "guillemets doubles" :
a.
Ca ne marche pas car il y a un espace entre la variable et le chemin donc un message d'erreur s'affiche.
b.
Ca ne marche pas car il considère que le nom de la variable est $levelincludes.
2. Appelé "guillemets simples" :
a.
Un message d'erreur s'affiche en me mettant que le chemin ' .. 'includes/fichier.php n'existe pas !
b.
Un message d'erreur s'affiche en me mettant que le chemin \' .. \'includes/fichier.php n'existe pas ...
Y'a-t-il un autre type de concaténation ? Ou y'a-t-il une autre solution pour ma variable $level ?
Merci de votre aide.
J'ai un petit problème qui peut paraître tout bête : la concaténation de variable dans une fonction include.
Mon principe est tout bête, en haut d'une page de vue, je créée une variable de type string $level et en fonction de son niveau dans le chemin d'accès je mets '' pour les fichiers de la racine, '../' pour les fichiers du premier niveau et un suite suite. Cette variable me permet de retourner facilement à la racine.
Vue que j'inclus des fichiers dans des fichiers qui eux mêmes vont être inclus, la variable $level facilite beaucoup la vie.
J'ai essayé avec les deux types de concaténation que je connaisse :
1. Appelé "guillemets doubles" :
a.
include("$level includes/fichier.php");
Ca ne marche pas car il y a un espace entre la variable et le chemin donc un message d'erreur s'affiche.
b.
include("$levelincludes/fichier.php");
Ca ne marche pas car il considère que le nom de la variable est $levelincludes.
2. Appelé "guillemets simples" :
a.
include(' ' . $level . 'includes/fichier.php');
Un message d'erreur s'affiche en me mettant que le chemin ' .. 'includes/fichier.php n'existe pas !
b.
include(' \' . $level . \'includes/fichier.php');
Un message d'erreur s'affiche en me mettant que le chemin \' .. \'includes/fichier.php n'existe pas ...
Y'a-t-il un autre type de concaténation ? Ou y'a-t-il une autre solution pour ma variable $level ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Concaténation de variable
- Inverse de concatener excel ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA