Utilisation de While / Wend
Résolu/Fermé
A voir également:
- Utilisation de While / Wend
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
1 réponse
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
8 avril 2014 à 10:57
8 avril 2014 à 10:57
Bonjour,
Il n'y a aucune limite de lignes de code entre un While et un Wend.
Par contre il faut une condition de sortie de la boucle, pour éviter les boucles sans fin.
On peut inclure tout type de code ou conditions dans un While ... End.
Il est important de bien structurer son code à l'intérieur de cette boucle. Les On Error Goto ... sont à proscrire dans une boucle quelqu'elle soit.
Il n'y a aucune limite de lignes de code entre un While et un Wend.
Par contre il faut une condition de sortie de la boucle, pour éviter les boucles sans fin.
On peut inclure tout type de code ou conditions dans un While ... End.
Il est important de bien structurer son code à l'intérieur de cette boucle. Les On Error Goto ... sont à proscrire dans une boucle quelqu'elle soit.
8 avril 2014 à 11:24
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je ne suis pas un utilisateur de On error goto, car je n'ai pas les connaissances.
Par contre, j'utilise à tour de bras les if .... then, else end if.
Et c'est souvent quand je mets if ........then
................
............
else
..........
.......
end if
Wend
que cela coince. JE fais faux c'est sûr. Peux-tu me dire à quoi je dois être attentif, qu'est-il pas faisable.
A défaut de me dire ce que je dois faire, pusique je n'ai pas d'exemple concret à vous proposer pour l'instant.
Merci à vous
25 avril 2014 à 00:14
Depuis je fais plus attention et cela va nickel