Utilisation de While / Wend

Résolu/Fermé
Philou73CH - 8 avril 2014 à 10:36
 Philou73CH - 25 avril 2014 à 00:14
Bonjour,

Ayant aucune prétention et plutôt étant à bricoler pour progresser, j'ai à plusieurs reprises eu le message suivant Wend sans While.
Et j'en ai conclu que cela était du à l'espace qui existait entre les 2. Puisque si je le diminuais, cela enlevait le problème.
Mes questions sont donc : Y a-t-il une distance ( nb de ligne) maximal qui ne doit pas être dépassé. Si oui combien.
Peut-on entre ses 2 lignes utiliser lignes de conditions ( if) et si oui combien ?

Et si non, comment faire pour résoudre les cas du genre :

Créer une boucle qui s'applique à à la liste des noms que j'ai dans liste " Ceux que je connais."
Et de cette liste on copie dans la feuille " j'en suis fière" à la condition qu'ils soient riche.
Je les copies dans la feuille " je me montre avec" à la condition qu'ils ayent du pouvoir.
Je les mets dans la feuille " En douce quand je suis dans la mouïse" à la condition qu'ils soient mes voisins ou mes collègues de travail.

Merci d'avance pour vos réponses, qui m'ont déjà, par le passé été d'une grande utilité.

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 avril 2014 à 10:57
Bonjour,

Il n'y a aucune limite de lignes de code entre un While et un Wend.
Par contre il faut une condition de sortie de la boucle, pour éviter les boucles sans fin.
On peut inclure tout type de code ou conditions dans un While ... End.
Il est important de bien structurer son code à l'intérieur de cette boucle. Les On Error Goto ... sont à proscrire dans une boucle quelqu'elle soit.
0
Bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je ne suis pas un utilisateur de On error goto, car je n'ai pas les connaissances.
Par contre, j'utilise à tour de bras les if .... then, else end if.
Et c'est souvent quand je mets if ........then
................
............
else
..........
.......
end if
Wend


que cela coince. JE fais faux c'est sûr. Peux-tu me dire à quoi je dois être attentif, qu'est-il pas faisable.

A défaut de me dire ce que je dois faire, pusique je n'ai pas d'exemple concret à vous proposer pour l'instant.

Merci à vous
0
Merci pour ta réponse.
Depuis je fais plus attention et cela va nickel
0