JavaScript

Résolu/Fermé
_nicolas Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 23 avril 2014 à 14:13
_nicolas Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 25 avril 2014 à 16:59
Bonjour,
J'apprend le PHPet un jour, je suis venu dans le forum JavaScript pour voir les codes.
J'ai trouvé qu'ils ressemblaient au PHP (mais ils ont l'airs compliqués).
J'aimerai savoir à quoi ça sert le JavaScript, si sa vaut le coup de l'apprendre et combien de temps il faut apprendre pour maîtriser.
Aussi, j'aimerai avoir des exemples de ses fonctions.

Je vous remercie,

Nicolas

A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
23 avril 2014 à 19:09
Bonjour

javascript (et jquery ou autre bibliothèque javascript de simplification) sert à modifier le comportement d'une page web pendant ou après son chargement.
il s'effectue du coté client donc pas comme php qui s'effectue coté serveur
il permet par exemple :
- d'ouvrir une fenetre popup
- de faire un diaporama, caroussel, menu déroulant, lightbox etc ...
- de recuperer, vérifier, afficher des valeurs de balises, attributs etc ...
- de faire des calculs, des comparaisons, des conditions, des boucles
- d'afficher du texte, des fenetres d'alert etc
- de modifier des styles, des class etc
- etc

donc a toi de voir si ca vaut le coup

contrairement a php le code est visible une fois la page chargée : donc éviter d'y mettre des codes d'accès ou autres choses sensibles.

en gros php génère du code html (en autre) avant le chargement de la page et javascript modifie le code html après génération de la page

Combien de temps pour apprendre javascript : ca dépend de toi
jquery par contre est très rapide a apprendre

voila
1
_nicolas Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
25 avril 2014 à 16:59
Ok, merci beaucoup !
Mais ça m'interese pas trop, je préfère le PHP.
0