Aide avec les IF ... THEN
Résolu
Mr_Skkay
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Mr_Skkay Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mr_Skkay Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème :
J'ai créé une fenêtre avec une TextBox, et un bouton "Valider" et que voudrait que quand :
-il y a marqué : 1
-quand j'ai appuyer sur le bouton "Valider"
-sa me fait une action
Ou quand il y a marqué :
-2
-sa me fait une autre action
Etc...
J'ai créé une fenêtre avec une TextBox, et un bouton "Valider" et que voudrait que quand :
-il y a marqué : 1
-sa me fait une action
Ou quand il y a marqué :
-2
-sa me fait une autre action
Etc...
1 réponse
Bonjour,
Si tu veux que les instructions s'exécutent lorsque l'on clique sur le bouton "Valider", il faut que tu places ton code à l'intérieur de cette procédure :
Pour ce faire, tu double-cliques sur le bouton "Valider" lors de l'édition de ton Userform.
Pour avoir des instructions différentes selon les chiffres entrés dans la TextBox :
Dolgan
Si tu veux que les instructions s'exécutent lorsque l'on clique sur le bouton "Valider", il faut que tu places ton code à l'intérieur de cette procédure :
Private Sub CommandButton_Valider_Click() ' Ton code End Sub
Pour ce faire, tu double-cliques sur le bouton "Valider" lors de l'édition de ton Userform.
Pour avoir des instructions différentes selon les chiffres entrés dans la TextBox :
If TextBox.Value = 1 Then ' Instructions 1 ElseIf TextBox.Value = 2 Then ' Instruction 2 ElseIf TextBox.Value = 3 Then ' Instruction 3 End If
Dolgan
Mais y'a une erreur : 'Value" n'est pas un membre de "system.Windows.Form.TextBox".
Et aussi, le code que tu as mis, il faut le mettre dans le bouton ou la TextBox ?
(Désolé je débute en VB ^^' )
récupère ce que contient la TextBox.
Tu mets le code "dans" le bouton puisque tu veux que tes instructions s'exécutent lorsque tu appuies sur le bouton "Valider".
Et le .Value ne marche toujours pas :/ J'ai pris deux screen pour te montrer a peu près les erreurs : http://puu.sh/8ltk4.png http://puu.sh/8ltlb.png
C'est possible que ça ne fonctionne pas car TextBox n'est pas le nom de ta TextBox.
Il faut mettre
Et je profite aussi pour demander comment faire apparaitre un message avec un texte que l'on peut copier coller, comme Mais avec ça on peut pas copier coller.