Else ineffectif dans mini-jeu

Résolu/Fermé
supermakopok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 22 avril 2014 à 12:33
supermakopok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 23 avril 2014 à 12:37
Bonjour,

Je suis un peu débutant en C, et je suis actuellement en train de faire un mini jeu dont le principe est simple :

- 1 à 3 pierres sont placées dans 8 colonnes, chaque colonne correspond à une touche du clavier.
- il faut détruire toutes ces pierres une à une le plus vite possible, si l'on appuie sur une touche alors qu'il n'y a pas de pierre à casser on a perdu.

voici la ligne de code correspondant à l'événement "e enfoncée" (troisième colonne, ceci est un exemple, le problème reste le même pour les 8 colonnes)

if (event.key.keysym.sym == SDLK_e)
{
if (pierreTroisUn != NULL){pierreTroisUn=NULL;}
else if (pierreTroisDeux != NULL){pierreTroisDeux=NULL;}
else if (pierreTroisTrois != NULL){pierreTroisTrois=NULL;}
else {return 0;}
}

pierreTroisUn, pierreTroisDeux et pierreTroisTrois sont des surfaces correspondant chacune à une pierre.

Le prog vérifie si la première pierre est présente, si oui il la détruit, sinon il vérifie la deuxième et ainsi de suite...

tout fonctionne, il enlève bien les pierres une par une, mais au moment où il n'y a plus de pierres dans la colonne (donc si les 3 premières conditions sont faussées), le dernier "else" ne marche pas , il ne me retourne pas 0, il ne se passe rien.. :'(

J'ai du faire une erreur quelque part, j'espère être assez clair ^^ et merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 23/04/2014 à 10:40
Salut supermakopok,

Ton code exécute le dernier
else
à la 4ème exécution du bloc.